Pourquoi faire des PAUSES est PRIMORDIALE ?


Motivation / mardi, octobre 2nd, 2018
Si vous êtes nouveaux sur mon blog d'abord bienvenue à vous ! Ensuite, je vous invite à profiter de mon cadeau. Ma formation "Mes 4 secrets pour générer RAPIDEMENT 1000 euros chaque mois". Je vous l'offre GRATUITEMENT. Dîtes moi seulement à qui et où je dois l'envoyer. Cliquez sur le lien pour vous inscrire : http://erikaadeco.systeme.io/eaac4af7

Voici un titre assez blizzard pour une entrepreneuse (ou entrepreneur au féminin) qui conseille de travailler dur à la fin de chacun de ses articles. Et pourtant, plus je m’impose des pauses. Plus j’entrevois plus clairement ce que je veux, comment je vais y arriver et je ressens plus profondément le pourquoi de tout cela. Suivez moi dans mon raisonnement.

Erikaa

Une pause pour prendre du recul

La première raison que je veux que vous preniez très au sérieux est votre besoin PRIMORDIAL de prendre du recul sur les choses. Prendre du recul par rapport à nos actions, nos objectifs, notre implication, nos compétences… En bref, savoir dire STOP ! Laisser de côté ses activités professionnelles, se vider au maximum le cerveau pour revenir avec un regard non pas neuf. Mais plus  MATURE.

Qui ne connait pas l’expression “La tête dans le guidon” ? Sachez que la tête dans le guidon, nous perdons notre vue d’ensemble pour nous concentrer EXCLUSIVEMENT sur l’atteinte de notre objectif présent. Et quelques petits à côté si nous sommes capable de gérer plusieurs choses en même temps. Alors, de temps en temps, accordez vous un temps de repos. De 3 jours (vraiment très minimum) à une semaine (voir plus si possible).

 

Une pause pour se reposer

La seconde chose à ne pas oublier est que vous êtes un être humain. Non pas une machine. Les robots sur les chaînes de montage peuvent se permettre de travailler H 24 365J/365. Vous non ! Même si vous aimez votre travail à la folie, même si c’est votre bébé d’amour, vous devez vous accorder du temps rien qu’à vous. Et un peu plus de 5 min devant un miroir pour brosser les dents avant de dormir. Vous méritez bien mieux que ça. Votre famille vaut mieux que ça. Alors, SOYEZ HUMAIN et sachez vous éloigner pour revenir de plus belle après. Il faut parfois reculer pour mieux sauter. Méditez la dessus.

 

Une pause pour ne plus être esclave

Le troisième élément sur lequel je voudrais que vous réfléchissiez réellement est le fait que vous n’êtes pas un esclave. Vous n’êtes pas l’esclave de votre entreprise. Mais SURTOUT vous n’êtes pas l’esclave de vos clients ! Je veux briser le mythe du client roi. Car je n’y crois pas. Je refuse d’être réduite au rôle de servante d’un roi tyrannique qui m’impose ses 4 volontés à l’heure qu’il souhaite sous prétexte qu’il me paie pour ça. NON ! Le client est une personne comme vous et moi avec qui nous traitons une affaire. Un service ou un produit contre une juste rémunération. Rien de plus, rien de moins. Un simple échange de procédé où les deux parties y trouvent leur compte.

Dans un tel cas, pourquoi vos clients bien-aimés ne comprendraient-ils pas que vous êtes un être humain qui dort la nuit, mange 3 fois par jour, a des horaires de travail qu’il doit respecter et une vie privée ? Alors, dés le début posez les bases. Si le client veut profiter de vos services il devra attendre son tour et puis c’est tout ! Si vous gérez bien votre business et votre temps tout le monde devrait être bien traité. Méditez bien la dessus.

 

Vous voulez creuser le sujet ? Mes précédents articles peuvent vous intéresser !

La loi Pareto : Pourquoi la suivre pour développer ses revenus d’affiliation ?

Business en ligne = travail QUOTIDIEN… Et la semaine de 4 heures ?!!

Pas de vacance pour le webmarketeur débutant ?

Rester positif quant ton entourage est négatif

Le miracle morning routine : Mon heure incubatrice de succès

 

Et maintenant, à vous de travailler dur !

 

Mon travail vous plait ? Retrouvez moi sur ma chaîne YouTube et sur Facebook !

Bien à vous tous !

Erika

3 réponses à « Pourquoi faire des PAUSES est PRIMORDIALE ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *