Où sont vous résolutions de début d’année ?


Motivation / jeudi, septembre 12th, 2019
Si vous êtes nouveaux sur mon blog d'abord bienvenue à vous ! Ensuite, je vous invite à profiter de mon cadeau. Ma formation "Mes 4 secrets pour générer RAPIDEMENT 1000 euros chaque mois". Je vous l'offre GRATUITEMENT. Dîtes moi seulement à qui et où je dois l'envoyer. Cliquez sur le lien pour vous inscrire : http://erikaadeco.systeme.io/eaac4af7

Où en sont vos résolutions de début d’année ? Je serais étonné de lire dans les commentaires de cet article que vous les avez tenu ! Pourquoi non ? Parlons-en !

En attendant, si mon article vous plait, partagez le sur vos réseaux et “Pintez” mon image dans l’un de vos tableaux Pinterest pour ne jamais perdre sa trace !

résolutions début d'année

Pourquoi nos résolutions de début d’année ne dépassent pas Février ?

Pourquoi ne tenons-nous pas nos bonnes résolutions ? C’est très simple. Nous sommes des humains. Alors :

  • Nous n’avons pas d’auto discipline (notre corps est un gros fainéant partisan du moindre effort et notre éducation ne nous a pas poussé à nous discipliner plus que ça).
  • Personne ne nous a appris à devenir de bons stratèges. Nous ne fixons jamais de véritables objectifs (chiffrés et datés). Nous ne savons pas passé de la théorie d’un objectif à la pratique des actions. C’est triste mais c’est ainsi. Mais nous connaissons le théorème de Poisson et calculer une inconnue. Des notions qui nous servent dans notre quotidien n’est-ce pas ?
  • Nous ne passons tout simplement pas à l’action. Arrêtons d’être hypocrite et admettons que nous ne passons que très rarement à l’action. Et plus rarement encore sur la durée !

résolutions début année

Et après tout cela vous vous demandez encore pourquoi nous ne tenons jamais nos résolutions de début d’année ? Mais arrêtez de vivre chez les bisounours et entrez dans la réalité ! Et si vous voulez réellement vous améliorer ne baissez pas les bras. Lisez cet article jusqu’à la fin !

 

Deux à trois objectifs maximum pour réussir !

Combien d’objectifs vous-êtes vous donc fixé ? 10, 15 ? Et pourquoi pas 1000 ! Vous êtes des êtres humains. Pas de surhommes (ou surfemmes !). Vous ne pouvez courir plusieurs lièvres à la fois. Et il est parfois très dur de ne tenir qu’une seule résolution qu’il vaut mieux n’en faire qu’une ou deux. Trois au grand maximum !

A moins que vous soyez moine (ce qui est de plus en plus rare), vous ne pouvez vivre au quotidien dans la privation et le renoncement. Vous finirez par exploser et renoncer. Imaginez :

  • Tous les jours ne cuisiner que des produits bruts, bio, sain dans des proportions adaptés à mes besoins (sauf un cheatmeal par semaine tout de même).
  • Tous les jours faire une demie heure de sport intense (sauf le dimanche tout de même).
  • Tous les jours réaliser sa demie heure de méditation.
  • Tous les jours prendre une douche froide de 3 min (pour la planète et développer notre système immunitaire).
  • Rester d’un calme olympien quoi qu’il se passe et traiter tout le monde avec la même bienveillance.
  • Lire un livre utile et instructif chaque mois.
  • Ne plus acheter de produits emballés de plastique ou autre matière jetable (pour sauver la planète).
  • Éliminer le sucre au maximum de son alimentation (pour préserver sa santé).
  • Ne plus réaliser le moindre achat dans un super marché et privilégier les petits producteurs (pour ne plus soutenir les grandes multinationales).
  • Boycotter les fast foods.
  • N’acheter que des vêtements de seconde main (pour lutter contre la pollution et les désastres sur les populations exploités).
  • Faire un potager bio dans son jardin et acheter des graines libres de droit (pour ne pas soutenir les multinationales qui tiennent le monde paysan sous leur coupe).

résolutions début année

BREF ! J’aurais pu pousser encore plus loin. Mais arrêtons nous là, vous avez compris. Toutes ces résolutions sont excellentes pour vous, votre famille et la planète. Mais ne vous leurrez pas. Vous ne pourrez pas toutes les tenir. Vous voulez trop bien faire et trop vite. Vous avez les yeux plus gros que le ventre.

 

Comment tenir ses résolutions toute l’année ?

Pour tenir sur le long terme d’aussi belles résolutions il faut apprendre d’abord à les classer par ordre d’importance :

  1. Lequel des thèmes énumérés ci-dessus à le plus d’importance à vos yeux (faire du sport pour entretenir votre santé, manger convenablement, soutenir l’économie locale, préserver l’environnement, lutter contre l’impact toujours plus grandissant des multinationnales…) ?
  2. Lequel de ces thèmes est le plus important pour votre famille ?
  3. Pourrez-vous réellement supporter ces changements (financièrement, émotionnellement, gestion du temps…) ?

Prenez-donc le temps d’étudier ces aspects du problème.

Ensuite, choisissez lequel des thèmes vous allez travailler cette année vous et votre famille et quelles actions vous mettrez en place collectivement. Pourquoi collectivement ? Parce que l’union fait la force. On n’est toujours plus fort à réaliser un projet ensemble que tout seul. Vous aurez quelqu’un avec vous pour vous soutenir en cas de faiblesse. Et vice versa.

résolutions début année

Quelles actions concrètes allez-vous poser et à quelle date ? Après la théorie, la pratique. Et un pas après l’autre. Il ne sert à rien de vouloir aller trop vite. Mieux vaut lentement et bien que rapidement et mal.

Votre but ? Créer des habitudes. Pourquoi ? Parce que les habitudes durent dans le temps. Elle dépasseront les frontière de l’année fixée et se transformeront en véritable hygiène de vie. Alors, travaillez-y à fond !

 

Vous voulez creuser le sujet ? Ceci peut vous intéresser !

Vaincre la peur d’affronter la journée

Le tableau de visualisation : l’arme secrète pour tenir ses résolutions de 2019

Pourquoi faire des PAUSES est PRIMORDIALE ?

Comment se créer un MENTAL D’ACIER qui nous pousse à RÉUSSIR envers et contre tout ?

Rester POSITIF quant ton entourage est NÉGATIF

Le miracle morning routine : Mon heure incubatrice de succès

 

Et maintenant, à vous de travailler dur !

 

Mon travail vous plait ? Retrouvez moi sur ma chaîne YouTube,sur Facebook et sur Instagram !

Bien à vous tous !

Erika

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *