Rentabiliser sa base de données email


Webmarketing / mardi, octobre 8th, 2019
Si vous êtes nouveaux sur mon blog d'abord bienvenue à vous ! Ensuite, je vous invite à profiter de mon cadeau. Ma formation "Mes 4 secrets pour générer RAPIDEMENT 1000 euros chaque mois". Je vous l'offre GRATUITEMENT. Dîtes moi seulement à qui et où je dois l'envoyer. Cliquez sur le lien pour vous inscrire : http://erikaadeco.systeme.io/eaac4af7

Comment rentabiliser sa base de données email ? Ou plus communément appelé votre liste email. Il y a maintes manières de le faire qui sont propres à chaque personne. Aujourd’hui je vous partage 3 manières très efficaces de gagner de l’argent avec votre base données email.

En attendant, si mon article vous plait, partagez le sur vos réseaux et “Pintez” mon image dans l’un de vos tableaux Pinterest pour ne jamais perdre sa trace !

rentabiliser base de données

L’email quotidien

Commençons bien sûr par la méthode que je n’utilise pas. Mais ce n’est pas cela qui la rend moins efficace ! Elle n’est juste pas adapté à ma stratégie marketing. Mais je connais beaucoup de marketeurs qui l’utilisent et en tirent de gros résultats (Antoine BM, Yann, Le Nen et plus récemment Myriam Karama).

Cette méthode est simple. Elle consiste à envoyer chaque jour, à heure fixe, un email à sa liste pour partager du contenu gratuit et exclusif.

Les avantages de cette méthode ?

  1. Cela crée une habitude auprès de votre audience. Chaque jour à telle heure ils vont recevoir leur email avec du contenu de qualité. Chaque jour ils auront l’opportunité d’apprendre une nouvelle chose.
  2. Cela crée de la proximité avec votre audience. Une proximité relative, j’en conviens. Mais une proximité tout de même. Et cette proximité va engendrer, à la longue, de la confiance. Et ces deux éléments sont très importants pour un marketeur.

 

Les inconvénients de cette méthode ?

  1. Il faut s’organiser pour créer beaucoup de contenu de qualité.
  2. Il faut avoir un bon autorépondeur et bien le programmer pour que les newsletters soient envoyées en temps et en heure. Pour ma part, pour tout envoie d’email, j’utilise Systeme.io. Il n’est pas cher, efficace et très facile d’utilisation.

 

Envoyer une opportunité à votre base de données

Cette méthode est très efficace et je l’utilise régulièrement dans mon business. Son principe est simple : Lorsque vous trouver une opportunité intéressante pour votre base de données vous leur envoyez un email pour la leur présenter. Avec votre lien affilié pour que cette opportunité vous serve à vous également (est-il besoin de le préciser…).  C’est simple et redoutable !

Les avantages de cette méthode ?

  1. Vous connaissez votre audience et ses besoins (ou du moins je l’espère). Vous pouvez donc leur proposer des produits qui répondent vraiment à leurs besoins. C’est presque des offres personnalisées.
  2. Autan vous trouvez de bonnes offres, autan vous pouvez les proposer à votre audience. Ce qui aura un impact significatif sur votre chiffre d’affaire.

 

Les inconvénients de cette méthode ?

  1. Vous ne pouvez proposer des offres réellement intéressantes très souvent. Car, ne nous leurrons pas, les vrais bonnes offres se présentent à vous de temps en temps. A vous d’aller les chercher, ou d’être au bon endroit au bon moment.
  2. Si vous n’êtes pas en contact régulier avec votre audience, vos messages auront moins d’impact. Vos inscrits n’auront pas l’habitude de recevoir des messages de vous et ne prendront même pas le temps d’ouvrir l’email. Alors soyez constant. Et créez une habitude !

base de données email

Les 2 offres par mois

Voici la méthode que je préfère. Elle consiste à se fixer un nombre d’opportunités à proposer à votre liste email. Chaque mois, vous devez envoyer 2 à 3 opportunités maximum à votre audience. Cela permet de ne pas les lasser et de bien choisir ce que vous allez leur proposer.

Les avantages de cette méthode ?

  1. 2 à 3 opportunités permettent à votre audience de ne pas se sentir sur-sollicitée. Vous pouvez leur envoyer d’autres emails de manière régulière avec juste du contenu exclusif pour les aider dans leur business. Ils auront le sentiment de ne pas qu’être qu’un éventuel client dans votre liste email.
  2. Se fixer un chiffre vous oblige à trouver de bonnes opportunités ou alors les créer tout simplement.

 

Les inconvénients de cette méthode ?

  1. Il n’est pas toujours simple de trouver ou créer une bonne opportunité pour sa base de données email.

 

Vous voulez creuser le sujet ? Ceci peut vous intéresser !

Vaincre la peur d’affronter la journée

Le tableau de visualisation : l’arme secrète pour tenir ses résolutions de 2019

Pourquoi faire des PAUSES est PRIMORDIALE ?

Comment se créer un MENTAL D’ACIER qui nous pousse à RÉUSSIR envers et contre tout ?

Rester POSITIF quant ton entourage est NÉGATIF

Le miracle morning routine : Mon heure incubatrice de succès

 

Et maintenant, à vous de travailler dur !

 

Mon travail vous plait ? Retrouvez moi sur ma chaîne YouTube,sur Facebook et sur Instagram !

Bien à vous tous !

Erika

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *