Le TOP 10 des livres faciles à lire pour lancer et réussir dans son business


Webmarketing / mardi, octobre 15th, 2019
Si vous êtes nouveaux sur mon blog d'abord bienvenue à vous ! Ensuite, je vous invite à profiter de mon cadeau. Ma formation "Mes 4 secrets pour générer RAPIDEMENT 1000 euros chaque mois". Je vous l'offre GRATUITEMENT. Dîtes moi seulement à qui et où je dois l'envoyer. Cliquez sur le lien pour vous inscrire : http://erikaadeco.systeme.io/eaac4af7

Quels sont les livres faciles à lire que l’on doit lire pour lancer et réussir son business ? Je vous en partage 10 dans cet article. Ils sont faciles à lire, concrets (pour mettre en pratique) et de véritables mines d’or !

En attendant, si mon article vous plait, partagez le et “Pintez” mon image dans l’un de vos tableaux pour ne jamais le perdre !

livre facile à lire

Les livres business faciles à lire

Plusieurs grands marketeurs ont écrits des livres. Certains sont très bons, d’autres ne font que répéter les principes enseignés par leurs prédécesseurs. Je ne parlerai pas de nombre incalculable d’écrits médiocre, qui n’ont de livre que le nom qu’eux-même leur donne.

En marketing pur, il faut savoir quels sont les bases, les incontournables. On y retrouve souvent les mêmes auteurs. A mon sens les voici :

1. “La semaine de 4 h” de Tim Ferriss

“La semaine de 4h” est un livre facile à lire, plutôt court et assez digeste dans lequel Tim Ferriss partage le principe simple de la loi Pareto (20 % de vos actions doivent produire 80% de résultats) et le principe qu’il n’est pas besoin de travailler beaucoup pour réussir. Il est plutôt nécessaire de travailler intelligemment et de manière stratégie.

 

2. “Les outils des géants” de Tim Ferriss

Ce livre est un recueil d’interviews menées par Tim auprès d’entrepreneurs, sportifs de haut niveau, acteurs… Sur les raisons de leur succès, leurs routines, leurs croyances sur le business et la vie… Ce livre est une véritable mine d’informations, de techniques, de secrets et de conseils des plus grands pour réussir. A nous de les mettre en pratique ! Mais, je dois tout de même préciser qu’il est plutôt destiné aux amoureux de la lecture. C’est un livre facile à lire en soit. Il est juste très, très gros !

 

3. “La tribu des mentors” de Tim Ferriss

Cet ouvrage est le petit frère du livre cité ci-dessus. Il est composé d’interviews avec des questions bien précisées destinées à faire évoluer nos croyances sur l’argent, l’échec, le mindset gagnant, les priorités dans la vie… Un ouvrage facile à lire. Pour ceux qui n’ont pas peur des pavés !

 

4. “Le loup de Wall Street” de Jordan Belfort

Voici un roman autobiographiques de Jordan Belfort, un génie du marketing des années 80/90. Dans ce livre il raconte comment il a fait pour devenir un pro de la bourse en quelques années et à passer de quelques centaines de dollars par mois à plusieurs millions ! Certes, ce qu’il faisait n’était pas légal ou moralement acceptable. Mais c’est son enseignement qu’il fait tirer de ce livre. Il y a de très grandes leçons pour votre business ! Très facile à lire, mais à ne pas mettre entre de mineurs (l’auteur ne cache malheureusement pas certains détails de sa vie débauchée).

 

Les livres de développement personnel

Maintenant que les livres de conseils techniques sont passés, il est temps de travailler son état d’esprit et ses croyances limitantes. C’est la clef pour réussir. Tout se joue dans la tête et dans ses relations aux autres !

5. “Comment se faire des amis” Dale Carnegie

The livre qui nous apprend comment fonctionnent les relations humaines ! Nous ne sommes plus pareil avant et après la lecture. Comment communiquer avec une personne convenablement, désamorcer le conflit, convaincre, toucher les gens… C’est à se demander pourquoi ce livre n’est pas obligatoire dans les écoles. Ce monde tournerai bien plus rond !

 

6. “Convaincre en moins de 2 minutes” de Nicholas Boothman

Le livre à lire lorsque l’on veut influencer et vendre. Ce livre est une séries de principes simples, d’exemples et d’exercices concrets pour apprendre à convaincre et être un bon vendeur. Un livre ultra simple à lire et qui change du tout au tout nos relations avec les gens.

 

7. “L’alchimiste” de Paulo Coelho

Une fiction romanesque d’un jeune homme qui recherche le trésor profond de son être. Cet ouvrage très facile et agréable à lire nous pousse à la réflexion sur nos croyances limitantes, la vie que nous vivons et celle que nous souhaitons vraiment. A la fin de ce livre on est prêt à se retrousser les manches et à travailler assidûment sur la vie que nous voulons mener et notre grand objectif ! Attention cependant. Vous n’êtes pas obligé d’adhérer à toutes les croyances énumérées dans ce livre (les croyances religieuses ou non en particulier). Il faut savoir faire la part des choses. Un livre à ne mettre qu’entre les mains d’un public avertit.

 

Les livres de finances et d’argent

Maintenant que vous êtes calé côté technique et que votre mental a évolué, il est temps de bousculer vos croyances sur l’argent et apprendre comment concrètement on fait et gère de l’argent.

8. “Les 100 lois pour s’enrichir et être heureux” de Richard Templar

Une loi après l’autre, vous allez apprendre pourquoi l’argent vous glisse entre les doigts et surtout comment le gérer ! Rapide, pratique, brut de pomme et facile à lire, cet ouvrage sera très efficace pour vous aider à gérer votre budget.

 

9. “Père riche, Père pauvre” de Robert Kiyosaki

LE livre qu’il faut enseigné dans les écoles pour apprendre aux enfants à générer et gérer l’argent. Comment voulez-vous que les enfants sachent gérer l’argent si on ne le leur apprend pas. Il ne suffit pas de travailler et gagner son indépendance pour savoir générer et gérer l’argent. Et ce livre vous l’apprend avec des exemples simples et précis. L’un des meilleurs livres sur l’éducation financière.

 

10. “Tout le monde mérite d’être riche” d’Olivier Seban

Enfin, un auteur français ! Olivier Seban est parti en croisade contre les idées reçues sur l’argent. Il explique également comment le gérer et comment en générer avec la Bourse et l’immobilier en particulier. Un bon livre simple et rapide à lire.

 

Vous voulez creuser le sujet ? Ceci peut vous intéresser !

Pere riche Pere pauvre et LE SECRET de la RICHESSE !

Comment générer 2000 € avec le programme d’affiliation de SYSTEME.IO et une PETITE CHAÎNE YOUTUBE ?

4 conseils pour RENTABILISER une PETITE AUDIENCE

Mon avis sur Systeme.io après 1 an d’utilisation

La loi Pareto : Pourquoi la suivre pour développer ses revenus d’affiliation ?

Trois livres de webmarketing GRATUITS à lire

 

Et maintenant, à vous de travailler dur !

 

Mon travail vous plait ? Retrouvez moi sur ma chaîne YouTube,sur Facebook et sur Instagram !

Bien à vous tous !

Erika

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *