La loi Pareto : Pourquoi la suivre pour développer ses revenus d’affiliation ?


Affiliation marketing / mardi, août 28th, 2018
Si vous êtes nouveaux sur mon blog d'abord bienvenue à vous ! Ensuite, je vous invite à profiter de mon cadeau. Ma formation "Mes 4 secrets pour générer RAPIDEMENT 1000 euros chaque mois". Je vous l'offre GRATUITEMENT. Dîtes moi seulement à qui et où je dois l'envoyer. Cliquez sur le lien pour vous inscrire : http://erikaadeco.systeme.io/eaac4af7

En quoi la loi Pareto peut nous aider à générer plus de revenus d’affiliation ? Il est vrai que la logique nous pousserait à faire la promotion du plus de programmes d’affiliation possible. Dans le but de générer le plus de revenus possible. Mais… Cette logique n’est pas si bonne que ça. Parlons-en.

La loi Pareto et l’affiliation

D’abord, qu’est ce que la loi Pareto ? C’est tout simplement un principe mis en avant par Monsieur Vilfredo Pareto au cours du XIXème Siècle. Ce principe est le suivant : C’est 80 % des effets sont produits par 20 % des causes. Je l’adapte à l’affiliation marketing et ça donne : 80 % de mes revenus d’affiliation est généré par 20 % des programmes auxquels je suis abonné. En d’autres termes, sur quels clients je dois me concentrer le plus pour générer de plus en plus de revenus ? Le but de cette opération est de simplifier la vie et se concentrer ESSENTIELLEMENT sur ce qui est réellement important dans  notre business.

Prenons par exemple mon business :

 

Erikaa
Sources d’affiliation Mai 2018
affiliationacademie.fr
sources d’affiliation Juillet 2018

 

affiliationacademie.fr
Sources d’affiliation Août 2018

Voici une vision rapide de mes revenus d’affiliation depuis Mai 2018. J’ai pu constater Systeme. io était un revenu récurrent qu’il était intéressant à développer. Et le dernier camembert me prouve bien que les commissions que je génère avec le Club Vie de dingue représentent pour moi plus des deux tiers. Je me dois donc à l’avenir, en accord avec la loi Pareto me concentrer plus à développer ces deux revenus : Systeme. io et le Club Vie de Dingue.

Si vous ne savez pas ce qu’est Systeme .io et le Club vie de Dingue je vous invite à visionner ceux deux vidéos que j’ai posté sur ma chaîne YouTube. Je vous y présente l’autorépondeur Systeme. io et la Club privé d’Anthony Nevo “Vie de Dingue”

affiliationacademie.fr
Systeme. io
affiliationacademie.fr
Club Vie de Dingue d’Anthony Nevo

 

Comment mettre en place la loi Pareto dans son business

Si vous ne savez pas comment mettre en place la loi Pareto dans votre entreprise, commencez par vous poser. Regardez vos comptes d’entreprises et fiez vous aux chiffres. Quels clients vous rapporte 80 % de votre chiffre d’affaire ? Vous n’aurez plus qu’à vous concentrer sur ces clients là et créer des offres en fonction d’eux et de leurs besoins plus spécifiques. Quant aux 80 % qui ne génèrent que 20 % de votre CA, occupez vous encore d’eux. Mais ne créez pas d’offre spécifique pour eux. Cela se révélerait une perte de temps et d’énergie. Et en plus c’est souvent dans cette tranche que se trouve les clients casse pied et ceux qui vous demandent beaucoup d’énergie pour pas grand chose. Alors, faites du business humainement. Mais ne soyez pas poire pour autan.

Et la bonne nouvelle du jour, c’est que la loi Pareto peut s’appliquer à toutes les facettes de la gestion de votre business. Quelles sont les produits qui génèrent 80 % des ventes ? Quels sont les livres qui contiennent 80 % de savoir utile ? Etc… La liste est très longue. A vous de l’adapter à vos besoins et vos souhaits.

 

Et maintenant, à vous de travailler dur !

 

Mon travail vous plait ? Retrouvez moi sur ma chaîne YouTube et sur Facebook !

Bien à vous tous !

Erika

Si l’affiliation vous tente, ceci est pour vous :

3 réponses à « La loi Pareto : Pourquoi la suivre pour développer ses revenus d’affiliation ? »

  1. Bonjour Erika,
    Heureux de lire ta présentation de la loi du célèbre économiste Vilfredo Pareto. En lisant tes lignes, j’avoue que je me suis un peu perdu dans l’explication que tu nous donne.

    Certes la loi dit que 80% de nos résultats sont produits par 20% de nos actions.

    Mais en l’appliquant à tes revenus d’affiliation, je pense que tu devrais nous dire que 80% de tes revenus proviennent de 20% de tes actions.

    En appliquant la loi de Pareto aux plateformes d’affiliation, il y a un facteur crucial qui t’empêche d’utiliser l’interprétation de Pareto.

    Ce facteur, c’est le prix des produits dont tu fais la promotion.

    Si tu veux appliquer Pareto aux plateformes, tu devrais à mon avis prendre des plateformes sur les quels les produits coûtent le même prix.

    Mais dans ton cas, c’est que le club vie de dingue coûte plus de 1500 euros et un abonnement à système Io coûte 27 euros. La formation de Nina coûte moins de 100 euros et vise versa.

    Qu’est ce qu’on peut retenir de ce constat?

    Juste que la loi de Pareto ne fonctionne pas dans ce cas. C’est une vraie limite à la loi car à cause de ce changement de prix, même si tu fournie les même efforts sur l’ensemble des plateformes et que tu fais le même nombre de vente, le club vie de dingue rapportera toujours mieux.

    Que se passera t’il si pendant un mois personne ne suis tes recommandations pour acheter un abonnement au club vie de dingue?

    Tu ne gagnera simplement par d’argent et boom système Io ou Nina seront tes meilleurs programmes dans ce cas précis.

    Personnellement, je pense que dans ton cas, le meilleur programme qui respecte l’équilibre de Pareto, c’est : L’affiliation Système IO

    Tu l’a toi même dit dans ton article Ce sont des revenus récurrents Ce qui veut dire que tes revenus proviennent certainement des clients que tu as envoyé les mois précédent

    Tu as alors gagné de l’argent pour zéro effort fourni. Je pense que ce n’est pas le cas avec le club vie de dingue NON?

    Voilà un peu ce que je pense de cette loi que j’aime bien.

    Au plaisir de connaître ton avis.

    1. Ouch ! C’est ce qui s’appelle un commentaire constructif et vraiment intéressant en plus. Je pense que tu as raison de développer ton raisonnement ainsi. J’avoue ne pas l’avoir vu sous cet angle. Tu as raison, je devrais repenser à la logique de tous mes revenus.
      Merci d’avoir pris du temps pour donner ton avis sous cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *