Rester POSITIF quant ton entourage est NÉGATIF


Motivation / samedi, juillet 21st, 2018
Si vous êtes nouveaux sur mon blog d'abord bienvenue à vous ! Ensuite, je vous invite à profiter de mon cadeau. Ma formation "Mes 4 secrets pour générer RAPIDEMENT 1000 euros chaque mois". Je vous l'offre GRATUITEMENT. Dîtes moi seulement à qui et où je dois l'envoyer. Cliquez sur le lien pour vous inscrire : http://erikaadeco.systeme.io/eaac4af7

Comment garder l’esprit positif quant tout notre entourage broie du noir et ne fait que râler ? Une situation très inconfortable que je ne souhaite à personne. Je n’ai pas de solution miracle à proposer. Mais si nous en parlions un peu ?

 

Être le soleil que vous voulez voir

Un vieux proverbe français nous dit que l’on n’attrape pas des mouches avec du vinaigre. Donc, si vous voulez que votre entourage sourie, soit plus positif et râle moins, commence déjà par sourire, être positif et ne pas râler. C’est très facile à dire et très difficile à faire. Aller à contre sens est toujours très pénible et très éprouvant. Je parle d’expérience. Mais ce sont les premiers moments qui sont les plus durs. A partir du moment où ça devient une habitude et un état de vie, les choses sont plus facile et coulent même de source.

Ils y a plus de 10 ans, durant mon adolescence, j’ai lu ces mots dans l’Évangile : “Un saint triste est un triste saint”. En d’autre terme (et en français moderne) un saint qui est morose, pauvre. Donc c’est un mauvais saint. (en vieux français triste ne fait pas forcément associé à la tristesse. Tout le monde ne connait il pas l’expression “Triste sir” ? C’est tout pareil !). En bref, j’ai donc compris que si je voulais être meilleur, je devais OBLIGATOIREMENT être plus joyeuse, sourire et garder un esprit bon enfant. Depuis lors, je me suis fais violence pour sourire et voir le monde sous un meilleur jour. Jusqu’au jour où je me suis aperçu que c’était devenu une seconde nature. Le sourire et le joie sont devenu mienne. Et je les ai gardé précieusement. Si moi j’y suis arrivé, tout le monde peut le faire aussi. C’est un histoire de motivation, d’auto-discipline et de volonté.

Mais être souriant et voir la vie du bon côté est parfois très dur lorsque l’on est entouré de personnes qui râlent et voient le mal partout. Ce qui malheureusement est le cas de beaucoup de personnes en France. Et c’est là que notre force de caractère doit s’imposer. C’est à vous d’éduquer votre entourage en fixant des règles. Par exemple, le dimanche, on ne râle pas, on ne parle pas de politique, de guerre ou de tout autre sujet qui fâche. Chez moi, le dimanche est un jour consacré à Dieu. Donc, à la paix et la charité. Pour ceux qui ne pensent pas comme moi, vous pouvez tout à fait récupérer le concept et l’adapter à votre vie. Vous pouvez également fixer comme règle que dès que l’on passe le seuil de votre porte les sujets à polémiques sont bannis. Vous pouvez essayer d’emménager des moments de calme, de silence, de paix. Ce n’est pas évident. Mais il n’y a que ceux qui posent des limites et des règles qui ne se font pas marcher sur la figure. Faites vous respecter. Faites aussi entendre le son de votre voix et votre message.

S’entourer de personnes positives

Ah… Heureux sont ceux qui sont entouré de personnes à l’esprit positif ! Quels chanceux vous êtes ! Comme je vous envie ! Mais à tous ceux qui ne sont pas comme moi, il vous faudra chercher ces petits trésors ailleurs. Pour ma part, je les ai trouvé sur les réseaux sociaux. Principalement sur YouTube et Facebook. Je me suis créé une petite communauté de gens positifs, qui, comme moi veulent améliorer le monde à leur échelle. Et cette bouffée d’air frais quotidienne est parfois LA solution qui m’aide à garder le cap dans les moments difficiles. Je vous conseille à vous aussi de vous intégrer dans une bonne communauté ou alors de créer la votre. Pourquoi pas ?

 

Se déraciner pour s’implanter dans un meilleur environnement

Et si vous n’avez pas d’autre choix pour préserver votre intégrité et votre joie de vivre, il vous faudra vous déraciner pour vous implanter dans un cadre plus en accord avec vos valeurs. Je sais. Il est dur d’écrire cela. Encore plus dur de le réaliser. Mais si vous n’êtes pas assez fort pour faire évoluer votre entourage, sachez qu’il finira par vous étouffer. Vous n’avez donc d’autres choix que le départ. Point n’est besoin de partir loin. Changer juste de maison, de quartier ou juste de ville peut s’avérer efficace. Point n’est besoin de s’expatrier à l’autre bout du monde.

Si vous sentez que vos efforts sont vains et que vous risquez de régresser dans votre cheminement vers la joie et l’esprit positif, je vous conseille vivement de considérer avec sérieux cette dernière proposition avant d’être englouti dans la spirale infernale du négativisme.

affiliationacademie.fr

Mon article vous a plu ? Si vous voulez creuser plus loin, vous pouvez lire mon article sur le miracle morning routine. LA routine matinale pour être plus efficace et garder l’esprit positif !

 

Et maintenant, à vous de travailler dur !

 

Mon travail vous plait ? Retrouvez moi sur ma chaîne YouTube et sur Facebook !

Bien à vous tous !

Erika

4 réponses à « Rester POSITIF quant ton entourage est NÉGATIF »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *