Si l’on connait bien le marketeur, peut on faire l’affiliation de ses produits sans les tester ?


Webmarketing / mardi, juillet 24th, 2018
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Dans mon article “Pourquoi faut il essayer les produits avant d’en devenir affilié ?” Je vous expliquais ma position. Toujours tester les produits avant d’en faire l’affiliation. Cela permet, en autre de connaître un peu mieux le marketeur et la valeur de ce qu’il propose. Mais, une fois qu’on connait le marketeur, ses valeurs et surtout la valeur des produits qu’il développe, la question se pose. Peut on faire l’affiliation des produits sans les avoir testés, à condition que l’on connaisse bien le marketeur ? Il y a deux courants de pensées. Si nous les explorions ensemble ?

Faut il tester avant de vendre, même si l’on connait le marketeur ?

Faire l’affiliation sans tester le produit

Dans le fond, pourquoi pas ? Pourquoi ne pas faire l’affiliation d’un produit d’un webmarketeur que l’on sait fiable et compétent ? Si vous avez testé et approuvé SINCÈREMENT PLUSIEURS PRODUITS de ce marketeur, pourquoi ne pas en faire l’affiliation ? Vous êtes sûr que le vendeur ne sur-valorise pas trop sa production et qu’il répond à un besoin de votre audience. Dans ce cas, je vous répond “Oui”. Pourquoi pas. Mais à condition d’être franc et transparent dès le début avec votre audience. Dites leur bien que vous n’avez pas testé le produit, mais que vous vous portez garant du vendeur. Les gens ne se baserons donc pas sur le partage de vos résultats, mais sur la confiance qu’ils ont en vous. C’est un tout autre registre. A ne pas négliger.

Je parle beaucoup de la confiance entre votre audience et vous dans mon article “LA vérité à comprendre si l’on veut réussir dans l’affiliation. Si vous voulez creuser un peu plus la question. A mon sens, il n’y a qu’en respectant scrupuleusement ces règles que l’on peut se permettre de mettre sa réputation en jeu pour un produit marketing.

 

Tester le produit  du marketeur avant

Comme je l’expliquais dans mon article sur les tests de produits il est préférable de tester chaque produit donc on fait l’affiliation, car cela permet de mieux le connaître et de savoir avec certitude s’il répond à un besoin de notre audience. Et un marketeur très fiable et professionnel pourrait très bien, un jour, créer un produit qui ne répond pas à un réel besoin ou qui n’est pas adapté. Même le meilleur des Hommes ne restera jamais qu’un humain. Et oui ! Un simple humain qui peut, un jour, se tromper.

C’est pourquoi, par souci de crédibilité et de professionnalisme, je préconise de tester tout de même avant. Même si vous connaissez le marketeur. Et un produit dans lequel vous aurez investit du temps, des efforts et de l’argent vous sera d’autan plus précieux que vous le vendrez bien mieux et avec plus conviction !

 

Si vous souhaiter creuser un peu le sujet, je vous propose de lire également mon article : Pourquoi faut-il essayer les produits avant d’en devenir affilié ?

 

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Et maintenant, à vous de travailler dur !

 

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Bien à vous tous !

Erika

Une réponse à « Si l’on connait bien le marketeur, peut on faire l’affiliation de ses produits sans les tester ? »

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