Comment atteindre ses objectifs de l’année 2020 ?


Motivation / mardi, janvier 7th, 2020
Si vous êtes nouveaux sur mon blog d'abord bienvenue à vous ! Ensuite, je vous invite à profiter de mon cadeau. Ma formation "Mes 4 secrets pour générer RAPIDEMENT 1000 euros chaque mois". Je vous l'offre GRATUITEMENT. Dîtes moi seulement à qui et où je dois l'envoyer. Cliquez sur le lien pour vous inscrire : http://erikaadeco.systeme.io/eaac4af7

Vous n’êtes sûrement pas le premier et certainement pas le dernier à vous fixer des objectifs pour l’année 2020. Mais allez-vous les atteindre ? Si vous n’y êtes pas arrivé les années précédentes, vous n’y arriverez sûrement pas cette année. Dans ce cas, ce n’est peut être pas les objectifs que vous vous êtes fixés qui sont trop ambitieux. C’est sans doute votre manière d’essayer (ou non) de les atteindre qui l’est. Et Einstein disait qu’il est totalement illogique de désirer un résultat différent alors que l’on fait tout comme nous le faisions avant. Si notre méthode ne fonctionne pas, ne soyons pas orgueilleux. Essayons en une autre. Et ce jusqu’à ce que l’on trouve celle qui nous donne les résultats qui nous conviennent. Ou alors continuez de rester dans votre médiocrité et arrêtez de râler. Mais partons du principe que vous êtes de bonne volonté !

objectif année 2020

Se fixer un objectif ?

Si tu suis Anthony Nevo sur les réseaux sociaux, tu sais qu’il soutient l’idée qu’il est illogique de ne fixer des objectifs qu’au moment de la nouvelle année. Car beaucoup se découragent dans les deux mois (et encore, s’ils tiennent jusque là). Et qu’il est toujours temps de se fixer un objectif à atteindre pour avancer efficacement dans la vie.

Alors partez du principe qu’il est toujours bon de se fixer un objectif à atteindre. Mais avant de continuer plus loin, je tiens à préciser qu’un objectif, pour être efficace doit toujours être chiffré et daté. Par exemple : je veux économiser 1000€ d’ici le 1er Juillet pour nous payer des vacances de rêve. Il y a le chiffre à atteindre et l’échéance à respecter. Pourquoi ? Parce que si vous ne chiffrez pas, vous aurez du mal à évaluer si vous y êtes réellement arrivé. Et si vous ne datez pas votre objectif, vous pouvez mettre des mois, voir des années à l’atteindre. Et encore, si vous êtes toujours motivé !

objectif année 2020

Je reçois beaucoup de commentaires du genre : “Moi je ne me met aucune pression. Je refuse de me fixer des échéances. Je travaille librement”. Et bien je serais très intéressé de savoir où ils en sont un an après avec leur mode de vie “sans pression”. Il ne doit pas y en avoir beaucoup qui réussissent quelque chose de vraiment sérieux dans ces conditions. Ne mettez pas non plus votre santé ou votre équilibre familiale en danger pour atteindre un objectif. Nous sommes d’accord. Mais soyons réaliste. Si vous voulez réussir quelque chose, soyez conscient qu’il faut agir concrètement quotidiennement ! Et ce surtout en 2020 !

Un dernier point à souligner. Vous devez passer à l’action et vous organiser en conséquence pour le faire. Sinon, votre objectif restera au stade de beau rêve. Seules ceux qui agissent avec stratégie et persévérance réussissent. Ce sont les dures lois de la vie !

 

4 petits objectifs par an pour atteindre le gros objectif de l’année 2020 !

Si vous suivez Manal Idbali sur les réseaux sociaux vous devez connaître cette méthode. Manal part du principe que se fixer un objectif sur un an est trop long. Et elle se fixe donc un objectif à atteindre chaque trimestre. Trois mois à poser des actions pour atteindre un objectif qui sert lui-même un objectif plus grand. Son objectif de l’année 2020 ! Je trouve ce principe plus simple et surtout plus concret !

Pourquoi se fixer ses objectifs 2020 au trimestre est plus raisonnable ?

  1. Il est plus simple de tenir la cadence des actions à mettre en place sur 3 mois que sur 12 !
  2. Constater l’atteinte de plusieurs objectifs dans l’année est très motivant pour atteindre le grand objectif année 2020 !
  3. Il est plus facile de rattraper un mauvais trimestre qu’une mauvaise année.
  4. De ne passer que 3 mois sur un thème précis est moins lassant et permet de réaliser plusieurs groupes d’actions dans l’année.

Et je pourrais trouver bien d’autres arguments.

Si vous voulez creuser le sujet, je vous partage mes objectifs du 1er trimestre de l’année 2020 dans ce live :

 

Vous voulez creuser le sujet ? Ceci peut vous intéresser !

Boursorama banque et son système de parrainage

Boursorama banque – Mon avis

Peut-on vivre de l’AFFILIATION AMAZON en 2019 ?

Systeme.io Affiliation – Comment générer ses premiers 100€ récurrents ?

5 secrets de Kevin Bodin pour lancer des SITES DE NICHE RENTABLES !

Et maintenant, à vous de travailler dur !

 

Mon travail vous plait ? Retrouvez moi sur ma chaîne YouTube,sur Facebook et sur Instagram !

Bien à vous tous !

Erika

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *