2 techniques de vente sur Vinted – Super efficace !


Webmarketing / mardi, décembre 17th, 2019
Si vous êtes nouveaux sur mon blog d'abord bienvenue à vous ! Ensuite, je vous invite à profiter de mon cadeau. Ma formation "Mes 4 secrets pour générer RAPIDEMENT 1000 euros chaque mois". Je vous l'offre GRATUITEMENT. Dîtes moi seulement à qui et où je dois l'envoyer. Cliquez sur le lien pour vous inscrire : http://erikaadeco.systeme.io/eaac4af7

Quelle technique de vente utiliser sur Vinted pour s’assurer à la fois d’écouler ses produits et générer un revenu complémentaire ? Je vous partage deux techniques redoutables dans cet article. A vous ensuite de les mettre en pratique sur votre compte vinted ou dans votre business !

technique vente vinted

Une seule technique de vente sur vinted ?

Pour les habitués de cette plateforme de vente de vêtements de seconde main, il est évident qu’il existe plusieurs techniques pour bien vendre. Mais dans l’ensemble une se démarque est est particulièrement efficace. C’est le duo gagnant photo et description. Développons la méthode.

Vendre avec 3 photos

Vous pouvez illustrer votre article à vendre avec des photos (jusqu’à 3, voir 4). Et là nous touchons à l’un des points faibles des trois quarts des annonces de vinted. Les photos ne montrent rien d’intéressant.

Quel est l’intérêt d’une photo ? Montrer le produit à vendre. Certes. Mais elle sert aussi à aider la(le) client(e) potentiel à se projeter avec le vêtement. Comment cela se porte-t-il ? Quel est le tombé du vêtement ? Est-ce long ou court porté ? Quelle allure cet habit donne-t-il ?

En bref, les photos sont un atout de taille pour donner envie d’acheter. Elles doivent être le reflet de ce à quoi nous voulons ressembler en portant le vêtement. Faites donc un effort et réalisez de belles photos. C’est une technique de vente redoutablement efficace !

technique vente vinted

Vendre sur vinted avec une description

Je passerais sur les titres. Car un simple titre descriptif fait généralement l’affaire et tout le monde utilise cette méthode.

Mais je m’arrache les cheveux quand je tombe sur des descriptions de vêtements à vendre “Bon état”… Ah ! Je me doutais bien que ce vêtement est en bon état. Sinon pourquoi serait-il en vente sur vinted ? Donnez à vos futurs clients les renseignements dont ils ont besoin !

Lorsque l’on achète un vêtement de quels renseignements avons nous besoin ?

  • En quelle matière est-il fait ?
  • Quelle taille ? Taille-t-il large ou serré ? Les mensurations du vêtement en cm.
  • Depuis combien de temps a-t-il été porté ?
  • Quel est son état réel ? (trou, usure, couleur délavée…)
  • Quel entretien le vêtement a-t-il reçu ? (lessive naturelle ou non, sèche linge, repassage…) Et son entretien est-il délicat ?
  • Toute spécificité qui pourrait être un bon argument de vente (entretien en pressing, housse de protection, vêtement de marque très qualitative ou éthique…)
  • Quel usage réel avez-vous fait de ce vêtement ? (vêtement de bureau, randonnée, pour la maison, soirée…)

Il ne sert à rien de minimiser ou de mentir. Car cela se retournera automatiquement contre vous. Dès réception de votre article le client pourra emmètre une notre négative et par ce biais plomber votre moyenne et votre réputation sur vinted. Donc, soyez franc. Au final vous y gagnerez !

 

Vous voulez utiliser vinted pour vendre vos vêtements de seconde main ? Essayez et vous verrez que ce n’est pas si dur !

Comment inspirer la confiance sur Vinted ?

Une seconde technique de vente imparable sur vinted est d’inspirer la confiance. Et pour cela il existe l’évaluation et la notation de vos acheteurs et vendeurs. Si vous êtes bien noté et bien commenté vous inspirerez plus la confiance qu’une personne sans note ou mal notée avec des commentaires déplorables. Donc soyez attentif là-dessus et vous aurez en main en grand atout pour vos ventes !

Cette technique de vente est simple et vieille comme le monde (avant on appelait cela la réputation). Mais elle est toujours aussi redoutable. Allez donc voir sur les profils mal notés s’il s’est effectué beaucoup de ventes dernièrement ? Vous constaterez que non !

technique vente vinted

Le meilleurs moyen de vendre sur vinted est de se lancer !

Maintenant que vous connaissez deux techniques de vente redoutables sur vinted pourquoi ne pas directement passer à l’action ?

Inscrivez-vous sur vinted et vendez vos premiers articles !

C’est en faisant que l’on apprend. Et c’est en vendant que l’on devient un bon vendeur !

Je prévois bientôt un nouvel article avec tous les secrets de vente pour bien vendre sur vinted. Mais en attendant passez à l’action et vendez vos premiers articles sur vinted !

 

Vous voulez creuser le sujet ? Ceci peut vous intéresser !

Boursorama banque et son système de parrainage

Boursorama banque – Mon avis

Peut-on vivre de l’AFFILIATION AMAZON en 2019 ?

Systeme.io Affiliation – Comment générer ses premiers 100€ récurrents ?

5 secrets de Kevin Bodin pour lancer des SITES DE NICHE RENTABLES !

Et maintenant, à vous de travailler dur !

 

Mon travail vous plait ? Retrouvez moi sur ma chaîne YouTube,sur Facebook et sur Instagram !

Bien à vous tous !

Erika

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *