Doit-on être un pro en stratégie marketing pour réussir ?


Webmarketing / samedi, juillet 28th, 2018
Si vous êtes nouveaux sur mon blog d'abord bienvenue à vous ! Ensuite, je vous invite à profiter de mon cadeau. Ma formation "Mes 4 secrets pour générer RAPIDEMENT 1000 euros chaque mois". Je vous l'offre GRATUITEMENT. Dîtes moi seulement à qui et où je dois l'envoyer. Cliquez sur le lien pour vous inscrire : http://erikaadeco.systeme.io/eaac4af7

Sommes nous obligé d’être des pros de la stratégie marketing pour réussir ? C’est une bonne question. Alors, traitons la !

Qu’est ce que la stratégie ?

Voici la définition que Google nous donne de la stratégie : “Art d’élaborer un plan d’actions coordonnées ; ensemble d’actions coordonnées”.

Avec mes mots, je vous dirais que la stratégie est l’union de la réflexion et de l’action pour atteindre un objectif fixé. Vous réfléchissez à quels actions mettre en place et vous agissez. En court de route, vous ajustez se besoin. Et vous voyez au résultat, si votre stratégie est bonne ou non. J’espère être clair. Mais de toute manière, je pense que vous savez ce qu’est la stratégie.

 

Qu’est ce qu’une bonne stratégie marketing ?

Une bonne stratégie marketing est l’ensemble des actions que vous mettez en place pour vendre un produit et donc gagner de l’argent. Ne nous voilons pas la face. Si nous nous cassons la tête à monter des stratégies marketings, c’est pour gagner de l’argent. A savoir si c’est pour gagner notre vie ou juste gagner de l’argent. La nuance est réelle. Elle est la différence entre l’éthique et l’appât du gain. A vous de savoir où vous positionner et de l’assumer. Pour ma part, vous savez que je vous pousse vers l’éthique et la transparence. Mais l’argent reste l’argent. Et c’est pour en gagner que nous travaillons à monter des stratégies marketing. Et tout travail mérite salaire. A vous donc d’être intelligent !

 

Besoin d’une stratégie pour réussir ?

Si Christophe Colomb a découvert l’Amérique par hasard sans plan ni stratégie, d’autre, plus nombreux (et donc inconnu) ont fait de même et n’en sont jamais revenus. Il est rare d’atteindre le succès à l’aveuglette, par le simple effet du hasard. Il faut arrêter avec cette fausse croyance. Nous sommes trop bercés par les princesses à l’eau de rose de Disney. “Un jour mon prince viendra…” Et beh ! Si tu ne te bouge pas plus, tu pourras l’attendre longtemps… Ou te contenter du jardinier. Arrêtez de fantasmer ! Arrêter de vivre dans un monde de bisounours ! Si vous voulez quelque chose, donnez vous en les moyens et soyez persévérant. Et surtout, agissez intelligemment. A partir de là, vous avancerez vers le succès !

Oh, je sais ! Je vous entend d’ici vous exclamer que vous ne pouvez pas être bon en tout et être au four et au moulin. Mais… Mes tout-petits, si vous voulez réussir (surtout si vous êtes micro-entrepreneurs), vous devrez être l’homme-orchestre. Au commencement, du moins, vous devrez être au champs, au moulin, au four et dans la boulangerie ! Et en même temps. Arrêtez de croire qu’être micro-entrepreneur (même sur le web) est facile ! Si tel était le cas, il n’y aurait pas une entreprise sur trois qui ferait faillite dans les trois premières années. Mais c’est le cas. Alors, soit vous travaillez dur et vous acquérez de nouvelles compétences, soit vous crevez la gueule ouverte. Je suis désolé d’être franche et même brutale. Mais tel est le cas. Telle est la vie de nos jours !

 

Élaborez votre propre stratégie marketing pour réussir !

Mais n’ayez pas peur. La stratégie, ça s’apprend. Napoléon à la naissance n’aurait pas pu programmer sa victoire d’Austerlitz. Il a été instruit dans une école militaire, à la dure, pendant des années et est devenu officier d’artillerie. Son génie naturel, sa logique et son intelligence a fait le reste. Vous, vous pouvez apprendre à réfléchir sur le court, le moyen et le long terme. Et pour vous y aider, je vous propose de recevoir GRATUITEMENT mon PACK AFFILIATION DÉCOUVERTE dans lequel je vous explique comment j’ai élaboré la stratégie qui m’a emmené au succès. Et surtout, comment vous pouvez ÉLABORER VOTRE PROPRE STRATÉGIE MARKETING A SUCCÈS ! Cliquez ici :

Pack “Affiliation découverte”

Et si vous voulez creuser plus encore le sujet vous pouvez suivre la formation de Mlle Webmarketing :

Et maintenant, à vous de travailler dur !

 

Mon travail vous plait ? Retrouvez moi sur ma chaîne YouTube et sur Facebook !

Bien à vous tous !

Erika

12 réponses à « Doit-on être un pro en stratégie marketing pour réussir ? »

  1. […] Pour commencer, la vérité qui tombe sous le coup du sens est que si l’on veut vivre de l’affiliation, nous devons apprendre comment faire de l’affiliation. Nous devons avoir l’humilité de reconnaître que nous ne savons pas et que nous devons apprendre. Car si nous ne trouvons personne pour nous former nous y arriverons peut-être. Mais dans plusieurs mois. Et encore si nous avons la ténacité, l’intelligence et que nous soyons capable de monter une réelle stratégie marketing. […]

  2. […] Vous devez d’abord connaître votre public cible AVANT de choisir sur quel réseau vous allez le chercher. C’est PRIMORDIAL. Et je vous en supplie, arrêtez de dire que vous voulez toucher tout le monde pour ne pas être fermé aux autres et avoir le plus de clients possible. Ce n’est pas comme ça que ça marche ! Si vous voulez creuser le sujet, je vous invite à lire mon article « Doit-on être un pro en stratégie marketing pour réussir ?« . […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *