Est il plus facile de vendre beaucoup de produits pas cher ou peu de produits chers ?


Affiliation marketing / mardi, juillet 10th, 2018
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Est ils plus simple de vendre en affiliation beaucoup de produits pas cher ou peu de produits chers (ou même très cher) ? C’est une excellente question. Chacun a son positionnement sur le sujet. Pour ma part, je pense que cela dépend de vos produits et surtout de votre stratégie. J’utilise des produits pas chers et des produits chers dans ma stratégie marketing. Je vais vous développer un peu plus le sujet pour que vous vous fassiez votre propre opinion.

 

Vendre des produits pas chers

Aux premiers abords, il semble facile de vendre en affiliation des produits pas cher. Mais il s’avère que ce n’est pas si simple que ça. Même pour vendre un produit à 1 € il faut élaborer une stratégie, s’y tenir et l’adapter aux circonstances.

Certes, tout dépend du produit, du public que vous voulez toucher et de combien vous voulez gagner. Mais il est évident, que pour toucher des revenus intéressant, vous devez vendre beaucoup de ces produits. Est il donc réellement facile de vendre des produits pas cher à beaucoup de personne ? Pour ma part, je pense qu‘il est aussi dur de vendre un produit pas cher qu’un produit cher. Tout dépend seulement de votre stratégie. D’abord, votre produit doit répondre aux besoins de votre cible. Si tel n’est pas le cas, vous êtes mal parti. Une fois cela établie, il faut expliquer à votre audience en quoi le produit peut répondre à ses besoins. Et en dernier lieu montrer vos résultats avec ce produit. A mon sens, cette dernière étape est primordiale comme preuve et pour donner envie au public.

Tu n’es pas sûr de devoir tester les produits avant d’en proposer la vente en affiliation ? J’ai écris un article sur le sujet, si tu as besoin de peser le pour et le contre.

affiliationacademie
Faut il essayer les produits en affiliation ?

Vendre des produits chers

Vendre un produit cher peut faire peur. Pour ma part, j’ai eu très peur de m’y lancer. Vendre un produit à petit prix semble plus à notre portée. Et comme ma politique est de tester avant de vendre, je ne peux pas toujours investir. Mais déjà, le fait que vous ayez investit vous même dans ce produit n’est il pas une preuve aux yeux de tous que, vous avez, vous aussi risqué vos propres deniers ? C’est une première preuve forte en votre faveur. Qui commence à instaurer un climat de compréhension, de confiance et de respect. Oui, du respect. parce que vous, vous avez passé le pas que certains membres de votre audience n’ont pas osé passé. Vous avez pris les risques à leurs place. Et ça peut changer du tout au tout le point de vue que l’on a de vous.

Qu’est ce qui vous, vous a poussé à dépenser cette grosse somme ? Souvenez vous de ce besoin qui vous a poussé à dépenser cette grosse somme. De quelle preuve aviez vous besoin pour vous décider à faire le grand saut ? Souvenez vous en et prenez en note. Parce qu’il y a de grandes chances qu’il en soit de même pour votre audience. Nous sommes tous humain après tout. Nous avons besoin de savoir si le vendeur est fiable, s’il a des résultats, s’il y a une possibilité d’être remboursé en cas de problème… Quelle preuves apporter à votre audience pour la rassurer ? Ne faites la promotion que de vendeurs sûrs à l’excellente réputation. Il en va de la votre également à promouvoir leurs produits. Et une réputation tachée l’est pour très, très longtemps. Soyez donc prudent.

Ne perdez pas de vue un élément important de la nature humaine. L’Homme (avec un grand H) donne peu de valeur à ce qu’il n’a pas eu de mal à avoir. Je vous explique en quelques exemples : Comment certains hommes (avec un petit h) appellent une femme qui se donne à qui elle souhaite sans qu’il ne rencontre trop de difficultés ? Une pétasse. Et dans le sens inverse, comment certaines femmes appelle un homme qui fait de même avec les femmes ? Un salo (ou un connard, ça dépend des personnes). Je sais que les exemples sont gros et exagérés. Mais l’idée reste la même. Ce que l’on obtient facilement, sans lutte ni sacrifice n’est plus respecté. Qu’elle qu’en soit la valeur véritable. Parce que l’on ne lui accorde aucune valeur, puisque l’on a pas eu de mal à l’avoir. Il est de même pour ce que nous achetons. Un homme ou une femme aura-t-il le même respect pour une voiture C3 Picasso ou une Ferrari ? Certes non ! Pourquoi ? Parce qu’il (ou elle) ne l’aura pas payer le même prix et d’une. Et de deux, parce qu’elle ne donne pas de lui la même image. Je pense que nous sommes d’accord sur ce point.

Alors, pourquoi accepter de payer si cher ? Il peut y avoir plusieurs raisons. La qualité hors du commun du produit. La notoriété, le service personnalisé, les grandes qualités du vendeur, les résultats potentiels… C’est à déterminer. Et surtout à jouer dessus pour celui qui veut vendre des produits en affiliation.

 

Allier les deux stratégies = Succès !

Et pourquoi ne pas allier les deux ? Faire la promotion de petits produits et celle de gros produits ? C’est une idée intéressante et qui permettra de toucher deux public CATÉGORIQUEMENT différents. Le public qui achète des petits produits n’est pas le même que celui qui achète les gros. Ils ont une logique, des recherches et des besoins différents. Vous devez donc ABSOLUMENT suivre deux stratégies différentes pour toucher ces deux publics. Établissez une stratégie pour vendre les petits produits et une autre pour les gros.

Il est vraiment intéressant de tester les deux méthodes. Et en même temps, si vous avez des facilités à passer de l’une à l’autre. Parce que vous verrez avec laquelle vous êtes le plus à l’aise. Vous pourrez par la suite vous spécialiser plus dans l’une ou l’autre. Chacun fait comme il le souhaite et surtout comme il le sent. Sentez vous donc de faire de même. Je ne vous ai exposé que mon opinion. A vous de vous faire la votre.

 

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Et maintenant, à vous de travailler dur !

 

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Bien à vous tous !

Erika

5 réponses à « Est il plus facile de vendre beaucoup de produits pas cher ou peu de produits chers ? »

  1. Sujet crucial effectivement pour ceux qui veulent se lancer. Bravo pour l’initiative. Moi, je pense qu’il faut combiner les deux méthodes. Evidemment, la notoriété permet de vendre des produits plus chers (notion de personal branding).

    1. Tu as 100% raison. Mon but en écrivant cet article est de pousser les lecteurs à se lancer dans les deux méthodes. Qui ne tente rien n’a rien et cela leur permettra de voir avec quelle méthode ils sont le plus à l’aise !

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