Combien d’heures travailler chaque jour pour réussir ?


Webmarketing / mardi, septembre 4th, 2018
Si vous êtes nouveaux sur mon blog d'abord bienvenue à vous ! Ensuite, je vous invite à profiter de mon cadeau. Ma formation "Mes 4 secrets pour générer RAPIDEMENT 1000 euros chaque mois". Je vous l'offre GRATUITEMENT. Dîtes moi seulement à qui et où je dois l'envoyer. Cliquez sur le lien pour vous inscrire : http://erikaadeco.systeme.io/eaac4af7

Combien d’heures faut-il travailler quotidiennement pour avoir du succès dans mon business ? C’est une excellente question. Personnellement, je considère que cela dépend de la masse de travail à fournir et du tempérament de chaque personne. Parlons en.

affiliationacademie.fr

Avoir conscience des priorités

Si je ne devais citer ici qu’un seul défaut de l’entrepreneur débutant (et qui sincèrement m’horripile). C’est que beaucoup sont incapable de jauger les priorités et donc de s’y consacrer en premier. Mon expérience de coach (bien que très neuve encore) me mets bien trop souvent face à ces situations. A mon grand désespoir. Et bien je vais lutter très activement contre ce fatal défaut ! Vous DEVEZ apprendre à faire la différence entre ce qui est important et ce qui n’est pas important dans votre business pour ne pas perdre votre temps. De passer d’une heure de travail efficace à trois heures de travail creux. Sans résultat.

Pour exemple : Ma prof de méthodologie de projet en école supérieur appelait ce phénomène le “Y a qu’à… Faut qu’on“. Illustrons le pour le rendre plus compréhensible : “Je veux moi aussi faire de l’affiliation sur internet ! Y a qu’à créer un blog. Faut qu’on créé une chaîne YouTube”. Je pense que vous avez compris.

Et bien, vous ne tombez pas dans le panneau ! Ne perdez pas des journées entières à établir la charte graphique d’un blog dont vous n’aurez peut être pas besoin. Arrêtez de choisir vos petits articles de bureau, ou de chercher le meilleur tarif sur vistaprint pour imprimer vos cartes de visites. Non ! Ceci n’est pas un travail important à ce stade. Ce qui est important c’est de prendre du recul et d’élaborer votre stratégie. Là, vous pourrez avancer raisonnablement et intelligemment.

 

S’organiser dans son travail

Le second défaut que je pourrais souligner est le manque d’organisation. Mais ne dramatisons pas. Avec un peu d’efforts et de bonne volonté, c’est assez simple à améliorer. Préparer un planning de travail, un échéancier, ne pas perdre ses papiers importants… Un entrepreneur du web se doit d’être rigoureux et organisé. Sans cela, il risque de stagner et de ne pas développer son affaire.

A vous de voir pour organiser au mieux votre temps de travail et l’adapter aux besoins réels de votre entreprise.

 

Ne pas être un moulin à vent

Toujours un défaut de débutant. Brasser du vent. Ne pas passer à l’action. Chaque jour doit avoir au moins un passage à l’action pour votre entreprise. Ecrire un article, poster une vidéo, un post Facebook, travaillez vos visuels…

affiliationacademie.fr
Robert L. Stevenson

Votre temps est précieux et votre travail aussi. Agir vraiment un peu au quotidien est mieux que beaucoup de temps en temps. Si vous voulez creuser le sujet j’en parle dans cet article : Business en ligne = travail quotidien… Et la semaine de 4 h ?!

 

Ne pas perdre de vue ses objectifs

Si vous êtes un bon élève, vous avez forcément établi une stratégie et donc fixé des objectifs. Et comme disait ma prof de marketing à l’école supérieur : “Un objectif doit être chiffré et daté“. Illustrons le avec un exemple concret : “Je veux atteindre 1000 abonnés sur ma chaîne YouTube dans 6 mois“. Vous avez compris. Et pour atteindre cet objectif vous allez programmer des actions. Des actions sur le long terme et des actions sur le court terme. Donc, vous saurez quelles actions mettre en place dans votre quotidien. Et surtout combien de temps vous devrez y consacrer.

Vous comprenez mieux, maintenant pourquoi je ne peux pas vous dire : “Vous devez travailler 2 h par jour sur votre business !”. C’est à vous d’établir combien de temps de travail (efficace) vous devez consacrer à votre business dans votre quotidien. Prenez bien en compte ce que je vous ai expliqué au dessus et vous devriez vous améliorer sur la durée.

 

Avez vous la bonne stratégie ?

Si vous avez des difficultés à prendre du recul pour percevoir vos priorités, faites vous aider par une personne d’expérience ou un coach. Je suis en train de structurer mon offre de coaching pour les débutant en webmarketing. Si vous voulez que nous parlions de votre projet envoyez moi un email à mon adresse pro : erikaadeco@gmail.com.

Ou alors inscrivez vous à mon Pack “Affiliation découverte”. Je vous y explique comment établir votre propre stratégie marketing et atteindre vos objectifs.

 

Et maintenant, à vous de travailler dur !

 

Mon travail vous plait ? Retrouvez moi sur ma chaîne YouTube et sur Facebook !

Bien à vous tous !

Erika

 

3 réponses à « Combien d’heures travailler chaque jour pour réussir ? »

  1. Salut Erika,

    Bravo pour cet article que j’ai vraiment adoré. En le lisant, je me suis dit voici un sujet qui résume très bien le principe de Pareto dont on a parlé il y a quelques jours.

    Le principe nous dit 20% de nos effort rapporte 80% de nos résultats. Si on se concentre sur les 20% de ces efforts, on ne va vraiment pas bosser 50 heures par semaines quand on est débutant et qu’on a un seul blog et une seule chaîne YouTube.

    Comme tu le dis dans cet article, il faut chiffrer et daté nos objectifs ainsi que les actions à mettre en place.

    Si je dois faire une rétrospective sur ton article à propos de la loi de Pareto, tes 20% d’action étaient la publication d’article comme celui-ci la présentation de tes résultats via YouTube etc.

    Lorsque j’ai commencé par appliquer ce principe de la manière dont tu l’explique dans cet article, j’ai connu une vraie évolution dans mon business et surtout je ne boss pas vraiment 50 heure par semaines.

    80% du temps qu’on passe sur l’ordi quand on n’a pas un planning ne nous sert vraiment à rien.

  2. Merci d’avoir complété mon article par ton témoignage. Il est bon de montrer aux lecteurs que respecter la loi Pareto permet réellement d’avoir de meilleurs résultats et d’être plus productif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *