J’ai une question pour vous. En cette fin 2018 et début 2019 (bientôt) peut on se permettre de n’être “Que” Bon dans notre domaine ? C’est une excellente question que David Lefrançois (psychologue, coach et conférencier) a traité pour nous lors de le Neurobusiness Scool 2018. Et si nous en parlions ensemble ?
Pourquoi être bon se suffit plus ?
David a affirmé lors de la seconde conférence de le Neurobusiness Week 2018 qu’au jour d’aujourd’hui il n’était plus possible de se contenter d’être bon. Il a avancé l’argument de la concurrence présente dans tous les domaines d’activités… Et il est vrai que la concurrence à l’heure actuelle est féroce. Il est difficile de se faire une place si l’on ne se démarque pas. Et comment mieux se démarquer que par l’excellence de son offre ?
En y réfléchissant, j’ai trouvé d’autres arguments pour soutenir cette thèse. Le premier étant que si l’on se contente de n’être que “Bon”, on se reposera sur ses acquis et on ne cherchera jamais à s’améliorer et à évoluer. C’est humain. Et si nous stagnons, nous finirons par régresser. C’est la dure loi de la nature. Tout est en mouvement. Positif ou négatif. Nous avons un monde ou la stagnation, l’immobile n’existe pas. A nous de ne pas en faire une faiblesse, mais un atout.
Le second argument que je pourrais mettre en avant est qu’un bon webmarketeur ne donne pas autant qu’un Excellent Webmarketeur. Je sais, je joue sur les mots. Mais je suis intimement convaincu (surtout depuis que j’ai suivi les conférences de la Neurobusiness Week) qu’un business généreux et bienveillant est possible. Et qu’être bon et s’en contente prive notre audience et nos clients du potentiel immense que nous pourrions encore leur donner. Alors haut les cœurs les amis et soyons EXCELLENT !!
Comment atteindre l’excellence ?
Un point très intéressant à souligner est que notre société actuelle ne valorise plus l’effort, le sacrifice et la constance dans l’effort. Ces mots ne sont plus des vertus à la mode. Tellement décriées que l’on n’emploi plus le mot “Vertu”. On y préfère le si politiquement correct “Valeur” (ce changement à lui seul est significatif). Cependant, ces valeurs pleines de poussière qui sentent le chevalier du Moyen-Âge peuvent faire toute la différence ! Car là ou le plus grand nombre se contenterons du minimum syndical, vous, vous donnerez plus. Et vous incarnerez des vertus que l’on admire encore ! (De loin pour être bien sûr de ne avoir à changer notre petit quotidien confortable). Ces vertus poussent au dépassement, au don de soi et à l’excellence ! Réfléchissez y bien avant de les repousser en bloc.
Pour vous rassurer et rendre l’exercice moins dur je peux aussi vous proposer juste de ne pas vous contenter de votre niveau actuel. Continuer d’apprendre et de mettre en pratique. Et faites-en profiter les autres. L’individualisme est un peu trop développé de nos jours. Il faut réapprendre le partage. Et une personne généreuse sera toujours plus apprécié qu’une autre qui ne donne rien et demande tout. C’est pour cela qu’en Webmarketing le principe demande à donner 10 fois avant de demander (à ne pas prendre au chiffre près. C’est le principe qui compte).
Pour toucher l’excellence il faut avoir le souci sincère de donner le meilleur à ses clients. Et de le mettre en pratique ! Si vous ne donnez que des produits médiocres à vos clients, ils auront des résultats médiocres et vous feront une publicité médiocre. Telle est la règle et c’est bien fait pour vous ! Prenez en votre partie et transformez cette dure réalité en atout.
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Et maintenant, à vous de travailler dur !
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Bien à vous tous !
Erika
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