Arnaque aux micro entrepreneurs


Webmarketing / jeudi, novembre 22nd, 2018
Si vous êtes nouveaux sur mon blog d'abord bienvenue à vous ! Ensuite, je vous invite à profiter de mon cadeau. Ma formation "Mes 4 secrets pour générer RAPIDEMENT 1000 euros chaque mois". Je vous l'offre GRATUITEMENT. Dîtes moi seulement à qui et où je dois l'envoyer. Cliquez sur le lien pour vous inscrire : http://erikaadeco.systeme.io/eaac4af7

Le nombre d’arnaques en France est en constante augmentation. Les débits frauduleux sur Internet sont en augmentation de 60% dans les 5 dernières années. En 2016 le Figaro annonçais des chiffres alarmants. Les français ont perdu 4,5 milliards d’euros à cause des arnaques sur Internet rien que cette année là. Et je pourrais citer bien d’autres exemples. Et vous en tant que Micro entrepreneurs vous n’êtes pas l’abri !

Erikaa

Pourquoi les micro entreprises sont les proies des escroqueries ?

Sachez que le marché des escrocs, les micro entrepreneurs sont une cible de choix. Ce ne sont pas des professionnels de l’administratif. La plupart détestent les papiers et ont préféré alléger la création de leur entreprise en passant par Internet. Ils sont souvent mal informés quant aux modalités de création d’une micro entreprise. Ensuite, ils ne savent pas à quelles formalités ils devront faire face (changement de régime de sécurité sociale, choix d’une structure pour l’assurance professionnelle, le choix, ou non, d’une assurance pour pallier aux faiblesses du régime de santé des indépendants…).

La création de son entreprise (surtout quant c’est la première) est source de stress et d’excitation. Nous voulons faire les choses au mieux et nous croyons assez facilement une personne plus expérimenté que nous. Quant aux intentions de ce bon Samaritain…

Voici les deux facteur sur lesquels les arnaqueurs vont jouer :

  1. L’ignorance (qui engendre le malaise et la crédulité)
  2. Le stress (le stress de ne pas être en règle, de se conformer à la législation, de ne pas avoir d’ennuie, de ne pas payer d’amende…)

Deux atouts de choix pour un manipulateur sans scrupule !

 

Comment reconnaître une arnaque et s’en préserver ?

Il y a plusieurs chose à faire pour éviter les arnaques. S’informer au maximum est primordial :

  1. A qui s’adresses et combien coûte la création d’une micro entreprise (car oui, la création d’une micro entreprise n’est pas gratuite)
  2. Combien doit on payer en tout pour la création et la mise à jour administrative de sa situation (entrer en contact avec la chambre consulaire de votre département. Ils sauront vers qui vous orienter et vous répondre)
  3. Quelles sont TOUTES les démarches pour créer une micro entreprise et auprès de quels organismes il faut se rendre pour régulariser l’INTEGRALITE de sa situation.
  4. S’informez sur les obligations des micro entreprises (toujours auprès de votre chambre consulaire)
  5. S’informez sur les escroqueries les plus courantes et celles qui sévissent le plus en ce moment (Chambre consulaire, Internet et le groupe Facebook Auto-Entrepreneur & Micro-Entrepreneur : Entraide, Conseils & Outils est très actif et très utile, sinon il y en d’autres)

Une fois que cela sera fait, vous serez déjà bien plus armé pour vous préserver. Une fois informé sachez que vous saurez ce à quoi vous êtes obligé et ce qui est optionnel. Vous serez moins stressé et un potentiel escroc aura une prise sur vous plus minime.

Sachez cependant que ces personnes sont des as de la manipulation. Alors ne cédé pas sous le coup de la date limite. Faites confiance à la Chambre Consulaire qui vous a informé. Et si une offre commerciale n’est pas assez MERVEILLEUSE pour être encore valable demain c’est qu’elle n’est PAS SÉRIEUSE ! Retenez le bien ! Et ne vous laissez jamais avoir !

 

Quelles sont les arnaques les plus courantes ?

La CCI du Tarn m’a partagé un document qui retrace les dernières escroqueries à la mode. Je vous le partage ICI.

Et si vous voulez creuser, je vous invite à visionner ma vidéo sur les arnaques où je montre et partage les arnaques et les “fausses arnaques” auxquelles j’ai été confrontée.

Erikaa
Mon expérience avec l’arnaque et le forcing marketing

Vous voulez creuser le sujet ? Ceci peut vous intéresser !

Se conformer à la RGPD en 5 étapes simples et un plugin !

L’action, ce truc dangereux qui fait peur

Faut-il établir une stratégie marketing à court ou long terme ?

Et maintenant, à vous de travailler dur et de vous protéger !

 

Mon travail vous plait ? Retrouvez moi sur ma chaîne YouTube et sur Facebook !

Bien à vous tous !

Erika

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *