Saga Star Wars de Georges Lucas – 3 atouts que l’on peut implanter dans son business !


Webmarketing / mardi, avril 23rd, 2019
Si vous êtes nouveaux sur mon blog d'abord bienvenue à vous ! Ensuite, je vous invite à profiter de mon cadeau. Ma formation "Mes 4 secrets pour générer RAPIDEMENT 1000 euros chaque mois". Je vous l'offre GRATUITEMENT. Dîtes moi seulement à qui et où je dois l'envoyer. Cliquez sur le lien pour vous inscrire : http://erikaadeco.systeme.io/eaac4af7

Qui ne connait pas la saga Star Wars de Georges Lucas ? Si elle est mondialement connue, est-ce le fruit d’un hasard ou d’un caprice du destin ? Ou alors, est-ce que Georges Lucas a mis tous les atouts de son côté pour réussir ? Personnellement, je pense que rien n’est dû au hasard. Et, ayant étudier les origines de la saga Star Wars j’affirme que si Lucas a réussi à élever son oeuvre au niveau mondial, c’est qu’il avait mis tous les atouts de son côté pour y réussir. La part de chance dans cette histoire a été infime. Le travail et l’intelligence a fait le reste !

Saga Star Wars de Georges Lucas

 

Georges Lucas surfait sur la tendance avec sa saga Star Wars

Remettons nous dans le contexte des années 70. Le cinéma d’Hollywood est en train de se dépoussiérer. Et certains grands nom du cinéma sont en train de faire leurs preuves (Lucas et Spielberg). Qu’avaient ils de plus que les autres pour percer ? Du talent ? C’est incontestable ! Mais ce n’est pas assez ! D’autres aussi en avaient et n’ont pas réussis. Ils avaient compris les souhaits des nouvelles générations en matière de cinéma. Et ils ont produits des films pour ce public en répondant à leurs soif de nouveauté et de rêve.

Vous même ? Quel est votre public cible ? Connaissez vous ses attentes et ses besoins ? Et surtout, agissez vous pour répondre à leurs besoins ? Proposez vous des solutions adaptés à eux ? Et non point à vous !

Saga Star Wars de Georges Lucas
Georges Lucas

Un scénario qui parle à l’imaginaire collectif

Georges Lucas, pour réaliser sa saga, s’est inspirer d’éléments clefs de l’imaginaires collectifs :

  • Les westerns
  • L’imaginaire et les fantasmes autour de la vie extra terrestre (comme la série “Flash Gordon” dont il s’est inspiré)
  • Les Peplums (comme Ben-Hur…)
  • Le monde du Seigneur des Anneaux (le livre)
  • La culture et les héros japonnais (ce qui fait beaucoup fantasmer les occidentaux)

Saga Star Wars de Georges Lucas

En prenant ces bases, Lucas a mis en opposition l’élément que l’on nous enseigne dans chaque histoire depuis notre plus tendre enfance : Le combat du bien contre le mal. C’est basique et c’est une valeur sûre ! La preuve.

Et vous ? Dans quelle facette de votre business pourriez-vous vous servir de l’imaginaire collectif ? Par exemple :

  • Dans votre style (avoir un nom et un style qui fasse un peu western et en jouer dans votre branding)
  • Appuyer sur le syndrome du super héros qui sommeille en chacun de nous (expliquer clairement que votre but est de former votre audience pour qu’elle puisse résoudre tel problème. En fait, donner la possibilité aux autres d’être les “sauveurs” d’autres personnes).
  • Pourquoi ne pas laisser libre court à votre créativité artistique et vous servir d’un monde imaginaire comme le Seigneur des Anneaux ou Narnia, ou autre pour donner une ambiance féerique à vos vidéos ? Par exemple, si vous avez une chaîne YouTube de cuisine, pourquoi ne pas vous déguiser en Elfe et proposer des pseudos recettes Elfes ? Pour vous démarquer des autres et développer vous aussi un monde imaginaire ? Tout est possible en partant de ce principe !

Saga Star Wars de Georges Lucas

Le business des produits dérivés

L’une des grandes forces de Geroges Lucas dans sa saga Star Wars, est qu’il a développé toute une gamme de produits dérivés. Mais surtout qu’il a su garder la main dessus. Et les produits dérivés ont été un élément clef dans le développement du Fan club de Star Wars et une énorme source de revenus.

Lucas savait qu’en gardant la main sur les produits dérivés de la saga il pourrait :

  • Générer un revenu supplémentaire
  • Entretenir la flamme et l’intérêt autour de Star Wars auprès des fans
  • Agrandir le nombre des fans
  • Donner plus de valeur à la société Star Wars

Et vous ? Avez vous développé des produits dérivés pour asseoir votre popularité et développer vos relations avec vos fans ? Pensez-y. La plupart du temps ça demande peu d’investissement, pour un immense retour. Si c’est bien fait, cela va de soit.

Saga Star Wars de Georges Lucas
Figurines Star Wars

Vous voulez creuser le sujet ? Ceci peut vous intéresser !

Louis Vuitton sacs et succès au RDV ! Explication d’un phénomène

SkrinPlay – Le logiciel pour créer des vidéos interactives !

Mon avis sur Systeme.io après 1 an d’utilisation

Pourquoi commejaime.fr fait-il un tabac grâce à ses pubs télé ?

 

Et maintenant, à vous de travailler dur !

 

Mon travail vous plait ? Retrouvez moi sur ma chaîne YouTube,sur Facebook et sur Instagram !

Bien à vous tous !

Erika

3 réponses à « Saga Star Wars de Georges Lucas – 3 atouts que l’on peut implanter dans son business ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *