SkrinPlay – Le logiciel pour créer des vidéos interactives !


Webmarketing / mardi, avril 16th, 2019
Si vous êtes nouveaux sur mon blog d'abord bienvenue à vous ! Ensuite, je vous invite à profiter de mon cadeau. Ma formation "Mes 4 secrets pour générer RAPIDEMENT 1000 euros chaque mois". Je vous l'offre GRATUITEMENT. Dîtes moi seulement à qui et où je dois l'envoyer. Cliquez sur le lien pour vous inscrire : http://erikaadeco.systeme.io/eaac4af7

Notre XXIème Siècle nous plonge dans une évolution pleine de démesure ! Et l’avenir de la vidéo est certainement dans l’interactivité. Mais comment de nos jours créer une vidéo interactive ? Tout simplement en utilisant le logiciel SkrinPlay !

skrinplay

Qu’est-ce que SkrinPlay ?

Dans un premier temps définissions ce qu’est la vidéo interactive et dans un second temps ce qu’est SkrinPlay.

Qu’est-ce que la vidéo interactive ?

Voici la définition de Google : Une vidéo interactive est une vidéo diffusée sur un support Internet ou parfois à la télévision au sein de laquelle il est possible d’interagir avec des éléments qui sont cliquables ou actionnables dans la fenêtre de visualisation. Par exemple, un menu animé sur un DVD est de la vidéo interactive. Puisque l’on peut cliquer directement dans la vidéo et enclencher l’action de notre choix. Il peut en être de même avec beaucoup d’autres vidéos de nos jours !

 

Qu’est-ce que SkrinPlay ?

SkrinPlay est une plateforme d’hébergement de vidéo en ligne. Il permet d’héberger et de rendre des vidéos interactives et même scénarisées.

SkrinPlay
Gabriel Miquet

SkrinPlay a vu le jour début 2019 sous l’impulsion du marketeur Gabriel Miquet. Qui est Gabriel Miquet ? C’est un infopreneur, expert en gamification et en lancement de produits sur Internet. La Neurobusiness School de Yannick Alain et David Lefrançois ça vous parle ? Et bien c’est lui qui a travaillé sur ce lancement ! Il a travaillé aussi sur d’autre gros lancements de ce style. Mais ce n’est pas le sujet du jour !

Bref ! Gabriel a lancé toute son énergie dans SkrinPlay et développe se concept sur la toile. Pour vous dire, je crois tellement à l’avenir de cette plateforme que j’ai soutenu financièrement le projet sur Ulule avant son lancement. Je suis intimement convaincu que la vidéo interactive sera pour nous marketeurs d’une grande aide !

 

Pourquoi créer des vidéos interactives ?

Et oui ! Pourquoi se casser la tête à créer des vidéos interactives alors que sur YouTube et d’autres plateformes la vidéo simple suffit amplement ! Et bien, je vais vous donner 3 arguments pour :

  1. Lorsque l’on crée un tunnel de capture, il faut le moins d’étapes possibles entre le début du tunnel et la validation de l’inscription. Avec une vidéo interactive vous réduisez les étapes à une seule. Vous réalisez une vidéo de présentation pour présenter votre cadeau et ses avantages avant de proposer à votre audience de s’inscrire directement dans le petit formulaire à cet effet qui apparaît directement à l’écran. Une seule page Et puis c’est tout. Vous pouvez décliner ce genre de vidéo quasi à l’infini. Vous pouvez même l’intégrer directement dans une page de votre site !
  2. Quel meilleur moyen d’impliquer votre audience que lui donner le choix dans la suite de la vidéo qu’elle regarde. Par exemple, vous réalisez un court métrage sur un homme qui va à la boulangerie. Arrivé devant le comptoir il s’arrête et regarde les produits dans la vitrine. Vous pouvez proposer à votre audience plusieurs solutions pour choisir la suite du déroulement de l’histoire. Cette question peut s’afficher sur l’écran : “Que va-t-il faire ?”. Et en dessous de la question trois boutons cliquables apparaissent. Sur le premier il y a écris : “Il choisi la baguette”. Sur le second : “Il demande s’il y a des chocolatines”. Et sur le troisième : “Mademoiselle, vous êtes libre après votre service ?”. Et en fonction de ce qui est choisi par la personne qui visionne le court métrage continuera. Vous avez donc compris que vous devrez prévoir de tourner et monter autan de scènes que vous ferez de propositions. Mais en tout cas, pour le public c’est assez amusant ! De simple spectateur il devient, non pas acteur, Mais bien plus. Il devient réalisateur !
  3. La vidéo interactive est encore quelque chose de nouveau. Si vous l’utilisez vous serez classé par votre audience comme une personne avant-gardiste et dynamique qui sait utiliser les nouveaux outils. C’est toujours mieux qu’une image poussiéreuse et immobile.

 

Où trouver SkrinPlay ?

SkrinPlay ? C’est ICI !

Si vous souhaitez visionner des tutos sur le sujet ne vous inquiétez pas, c’est prévu. Dans les mois à venir, je prévois d’en réaliser quelques uns pour vous apprendre à prendre en main ce logiciel. Vu comme ça, ça parrait difficile. Mais en fait c’est très simple et très intuitif !

 

Vous voulez creuser le sujet ? Ceci peut vous intéresser !

Pourquoi je ne réussi pas à FAIRE DÉCOLLER mon BUSINESS ?

Formations numériques, est-ce la fin ?

Les séminaires sont-ils utiles pour les webmarketeurs ?

Arnaque aux micro entrepreneurs

 

Et maintenant, à vous de travailler dur !

 

Mon travail vous plait ? Retrouvez moi sur ma chaîne YouTube,sur Facebook et sur Instagram !

Bien à vous tous !

Erika

 

Une réponse à « SkrinPlay – Le logiciel pour créer des vidéos interactives ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *