Apprendre à VENDRE avec l’AFFILIATION pour gagner ses premiers euros


Affiliation marketing / jeudi, avril 11th, 2019
Si vous êtes nouveaux sur mon blog d'abord bienvenue à vous ! Ensuite, je vous invite à profiter de mon cadeau. Ma formation "Mes 4 secrets pour générer RAPIDEMENT 1000 euros chaque mois". Je vous l'offre GRATUITEMENT. Dîtes moi seulement à qui et où je dois l'envoyer. Cliquez sur le lien pour vous inscrire : http://erikaadeco.systeme.io/eaac4af7

Comment gagner ses premiers euros sur Internet dans les semaines à venir ? Il va falloir vendre ! Et quitte à vendre, pourquoi ne pas commencer à vendre avec l’affiliation ? Pour ma part, il m’a fallu 2 mois pour générer mes premiers revenus d’affiliation. Je vous partage mes conseils pour vous lancer et avoir des résultats similaires aux miens.

vendre avec l'affiliation

Les avantages de l’affiliation pour les débutants

L’affiliation est un excellent moyen de faire ses premiers pas dans la vente, car tout le processus est facilité. Je m’explique :

  1. Le produit est créé
  2. Tout le système de vente est en place
  3. Le marketeur a déjà de l’expérience et de l’autorité dans son domaine pour rassurer les éventuels acheteurs
  4. Vous n’avez plus qu’à réaliser l’étape de promotion !

Vous avez donc 3 fois moins de travail que si vous deviez vendre votre propre produit. Vous bénéficiez donc de 3 fois plus de temps vendre en affiliation. Vous pouvez donc vendre plus de produits et toucher à la sortie plus de commissions. Je ne vous ai pas perdu ? Bien ! Alors continuons !

 

Comment vendre avec l’affiliation ?

Maintenant que je vous ai prouvé qu’il était plus simple de commencer par l’affiliation que par la vente, vous vous posez la question suivante : Mais comment vendre avec l’affiliation ? Et bien allons-y !

D’abord, un peu de vocabulaire technique

Affiliation : vendre les produits d’une autre personne et être rémunéré à la commission sur vente

Lien affilié : un lien URL avec un code de tracking permettant à la plateforme de vente de savoir que c’est par votre lien que le client potentiel est arrivé. S’il achète, vous êtes automatiquement commissionné.

Prospect : client potentiel

 

Le principe de base de l’affiliation marketing

Déposer votre lien affilié sur différents endroits du Net pour que les prospects puissent cliquer dessus et acheter le produit.

Que voilà une belle théorie ! En pratique, il s’avère que vendre avec l’affiliation n’est pas si simple que ça. Cela demande même une véritable stratégie marketing et un certain savoir-faire. La bonne nouvelle est que ça peut s’apprendre vite pour ceux qui veulent s’en donner les moyens !

vendre avec l'affiliation

3 conseils pour vendre beaucoup avec l’affiliation

Je ne serai pas chiche et je vous partagerai quelques conseils pour vous aider à générer vos premières commissions.

1. D’abord réfléchissez à une bonne stratégie marketing. J’ai conscience que c’est la partie la moins sympathique du processus. Mais elle n’en demeure pas moins indispensable. Posez-vous ces questions :

  1. Qu’est-ce que je vais vendre ?
  2. A qui ?
  3. Où ?
  4. Comment ?

Plus vous serez précis dans vos réponses, plus aurez de chance d’y arriver. Ne tombez pas dans le piège de vouloir vendre de tout à tout le monde, n’importe comment. Vous ne vendrez rien à personne et vous repartirez dépité. Arrêtez de vous dire que ce n’est pas bien que vous choisissiez de ne vendre QUE des produits végan (par exemple). Car cela vous fermerait à ceux qui achètent des produits carnés. Oui, vous vous fermerez à ces personnes ! Et alors ? Vous vous spécialiserez sur un type de produit que vous choisirez avec soin, pour ne toucher qu’un seul type de public. Là, vous pourrez plus facilement vendre !

 

2. Pourquoi un prospect passerait-il par votre lien plutôt qu’un autre ? Je sais que je suis un peu brut de pomme, mais il faut arrêter de croire au Père Noël ! Si vous ne faites qu’inviter vos prospects à cliquer sur votre lien pour acheter le produit… Il ne se passera pas grand-chose. Même si le produit que vous vendez en affiliation est LE produit miracle qui répond à TOUTES les attentes. C’est ce qui fait la difficulté de l’affiliation. Et c’est une autre étape au cours de laquelle beaucoup de novices échouent et repartent dépités. Qu’il n’en soit pas de même pour vous. Soyez stratégique et malin. Donnez une raison à des prospects de cliquer sur votre lien !

Reprenons l’exemple des produits végan. Vous vendez en affiliation des masques de soin végan. Vous pouvez proposer aux prospects de leur envoyer en bonus une vidéo de formation sur l’auto-massage du visage détente et anti-ride. Ou alors un bon d’achat pour un autre produit. Ou bien un échantillon. Ou encore un eBook avec des recettes de masques de soin végan… Bref ! Offrez un bonus à ceux qui passent par votre lien. Donnez leur une raison de passer par vous. D’abord, ils auront un avantage à passer par vous et voudrons y revenir. Ensuite ils ne passeront pas par un lien de vos concurrents.

3. Pourquoi un prospect écouterait votre avis et y donnerait foi ? Si un inconnu vous contacte via Messenger et vous propose un produit miracle que faites-vous ? Si vous êtes comme moi, vous en avez assez d’être harcelé de toute part par n’importe qui. Vous effacerez donc ce message. Sans même l’avoir lu. Et bien vous, ne faites pas la même erreur que ces marketeurs.

Je vais continuer mon exemple sur les produits végan. Si je voulais aujourd’hui me reconvertir dans la vente en affiliation de produits végétalien je commencerais par créer une communauté intéressée et engagée autour du véganisme. Pour deux raisons. Primo, cette communauté sera un vivier de prospects. Secondo, si je prouve à ma communauté que je connais mon sujet et que je suis une personne honnête et intègre, cela engendrera de la confiance. Et des personnes qualifiées qui ont confiance en moi et savent que je sais de quoi je parle, seront bien plus susceptibles de devenir client des produits que je propose. Pour reprendre mon exemple, je vais donc créer une chaîne YouTube et un blog pour parler des produits de soin végan, les tester, donner mon avis, partager des recettes, des bons plans… Et je ferais de temps en temps la promotion d’un produit. En laissant la liberté à tous de l’acheter ou non. Le couteau sur la gorge n’est jamais une stratégie de vente.

 

Où trouver de bons programmes d’affiliation ?

Vous avez tout compris et vous voulez faire de la vente avec l’affiliation. BRAVO ! Mais… Où trouver des bons programmes ? Vous avez deux options :

  1. Les plateformes publiques (Amazon, Clickbank, 1TPE, PriceMinister, Sites de vente divers, JVZoo…)
  2. Les plateformes privées tenues par des petits sites de commerce et des marketeurs

Dîtes-vous bien que tout ce qui se vend sur Internet est susceptible d’être vendu en affiliation. Alors, si vous ne trouvez pas facilement sur le site de vente le lien pour vous inscrire au programme d’affiliation, envoyez un email au responsable pour lui demander comment devenir partenaire. Vous aurez toutes vos chances d’être accepté

Si vous voulez creuser le sujet plus en profondeur, je vous invite à lire l’article d’Olivier Roland sur le sujet :

Comment bien réussir votre aventure dans l’affiliation ?!

 

Vous voulez creuser le sujet ? Ceci peut vous intéresser !

5 conseils pour générer de GROSSES commissions d’affiliation

Pourquoi je ne réussis pas à FAIRE DÉCOLLER mon BUSINESS ?

Comment gagner 1000 € / mois avec l’AFFILIATION marketing ?

La plus grande ERREUR des débutants en webmarketing

 

Et maintenant, à vous de travailler dur !

 

Mon travail vous plait ? Retrouvez moi sur ma chaîne YouTube,sur Facebook et sur Instagram !

Bien à vous tous !

Erika

4 réponses à « Apprendre à VENDRE avec l’AFFILIATION pour gagner ses premiers euros »

  1. Bonjour,

    Je propose un partenariat à l’ensemble des publiés d’Olivier Roland. A plusieurs, chacun de nos business décolleront plus facilement. Si tu es intéressé, mes coordonnées sont sur mon site. (Je suis l’article publié numéro 30)

    J’espère à bientôt,

    Benoît

  2. Salut Erika,

    Excellent tour du propriétaire de l’affiliation.

    j’ai , moi aussi gagner mes premiers euros sur internet avec l’affiliation des info-produits. Et comme tu l’indique dans cet article , il ne s’agit pas de se jeter les pieds joints dans l’affaire sans un minimum de formation. j’ai gagné mes 50 premiers euro grâce à l’affiliation en mois de deux mois et j’en partage gratuitement les secrets sur mon blog à ceux que cela intéressent.

    Félicitation pour ton article très détaillé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *