Doit-on utiliser la même TECHNIQUE D’AFFILIATION pour TOUS LES PRODUITS ?


Affiliation marketing / jeudi, juillet 11th, 2019
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Beaucoup de débutant en affiliation marketing se posent la question suivante : Doit-on utiliser la même technique d’affiliation pour tous les produits ? Et il serait trop simple de répondre par oui ou par non. Alors commençons à y réfléchir ensemble.

 

Les techniques d’affiliation : un seul principe, plusieurs méthodes !

Nous sommes d’accord, le principe de l’affiliation reste toujours le même. Voyez le croquis ci-dessous :

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Mais sur le terrain, la pratique peut nécessiter des approches différentes. Je m’explique : On vend un produit en affiliation en fonction (non pas du produit comme le voudrait la croyance commune) du public que nous voulons toucher. A partir du moment où l’on arrête de se focaliser sur le produit et que l’on se concentre sur le public cible on a réussi la moitié de la vente.

Je reprends donc ma logique par le début (voir croquis ci-dessous) :

D’abord, le marketeur cible son public (plus le public est précis, mieux c’est). Ensuite il analyse les besoins et attentes de cette cible. Une fois trouvé il apporte les solutions dont sa cible a besoin. Aussi simple que ça ? Et bien oui ! Car le plus souvent les marketeurs font le contraire. Ils découvrent une offre super pour eux (les marketeurs) et veulent que leurs prospects l’achètent… Et malheureusement pour les marketeurs, ça ne se passe pas ainsi. Ce n’est pas parce qu’un produit a un programme d’affiliation avantageux pour nous qu’il nous faut le vendre à tout prix. C’est parce qu’UN PRODUIT RÉPOND AUX BESOINS DE NOTRE CIBLE et a un programme d’affiliation satisfaisant que nous devons le proposer à notre audience. C’est radicalement différent ! Voici une autre raison pour laquelle beaucoup de débutants échouent. Pire encore ! Un nombre incalculable commencent par tester un produit et ensuite veulent le vendre… Mais à qui, où, comment, pourquoi ? Zéro ! Bon j’arrête ! Rien que d’y penser j’y perd mes cheveux !

Bref, c’est en fonction d’abord de votre public cible et ensuite de votre produit que vous devrez adapter votre technique de vente en affiliation. Et il y a beaucoup de techniques de ventes différentes. J’en parle dans différents articles sur ce blog. Voir les différentes propositions à la fin de l’article.

 

Pourquoi en pas se contenter d’une seule technique ?

Est-ce que tu comptes réellement réaliser des ventes en affiliation en n’utilisant qu’une seule technique de vente ? Si oui c’est bien dommage. Car même pour toucher une cible très restreinte il ne faut pas perdre de vue que les prospects de cette cible sont touchés par différents arguments et différents moyens. Certains seront plus attentif à des vidéos de vente. D’autre ne supporteront pas de lire des pages de ventes interminables (comme moi. J’aime aller droit au but). D’autre voudront constater des résultats concrets et satisfaisant (selon leurs critères à eux) avant d’acheter. D’autres seront plus touchés par le fait que ça résous leur problème. D’autres… Bref ! Il faut donc utilise plusieurs méthodes de vente pour arriver à toucher le plus de prospects et augmenter ses taux de conversion.

 

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Et maintenant, à vous de travailler dur !

 

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Bien à vous tous !

Erika

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