Lorsque l’on débute sur Internet il peut être difficile et long de trouver LE ou LES BONS PRODUITS qui se vendront tout seul et vous apporteront l’indépendance financière dont vous rêvez. Concrètement, quoi vendre sur Internet pour réussir ? Je vous partage 5 conseils à appliquer dans votre business pour y arriver !
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Quoi vendre sur Internet lorsque l’on n’est pas seul sur le créneau ?
Ceci est l’une des premières questions que me pose un grand nombre de débutants en webmarketing. Ils se sentent découragés face au nombre de marketeurs déjà sur le créneau et terminent par une sensation de noyade devant le surnombre de produits en vente. A partir de là un grand nombre baissent les bras et n’osent pas se lancer dans la mêlée. Un peu comme un conducteur débutant qui a peur de s’insérer sur l’autoroute à l’heure de pointe. Certes c’est impressionnant, mais il faudra bien accepter de le faire un jour. Et une fois que c’est fait il s’aperçoit que ce n’est pas si terrible que ça. Et il aura moins d’appréhension à recommencer. C’est pareil en webmarketing !
Dédramatisons cette situation avec quelques réalités :
- Dîtes-vous que plus de la moitié (et encore je suis gentille) des produits numériques sur le marché sont de piètre qualité et ne seront plus en vente dans les 24 mois.
- Il y a une multitude de prospects potetiels sur un grand nombre de créneaux. Donc, autan d’attentes et de besoins à combler. Rien que dans le webmarketing les possibilités sont immenses (affiliation, copywritting, vente, vente par téléphone, Kindle Publishing, gestion du temps, gestion du stress, vision de l’argent ou du succès…). Il y a de la place pour un grand nombre de personnes motivés qui sont prêtes à travailler convenablement et intelligemment. Le fait qu’il y ai des leaders sur le marché ne doit pas vous arrêter. Dans un marché il y a de la place pour des leaders et des plus modestes. Et parfois la tendance s’inverse. Et c’est à vous de devenir leader ! Pourquoi vous priver d’une telle opportunité ?
- La concurrence n’est pas forcément votre ennemie. Votre force n’est pas de proposer le même produit que votre concurrent. Mais de proposer un produit différent. Un produit qui peut même être complémentaire ! Et de concurrent, vous devenez presque collègue. L’entre-aide dans le milieu du webmarketing est réelle. A vous de la créer et d’en bénéficier.
De quoi a besoin votre audience ?
Il est évident que vous devez d’abord savoir quels sont les besoins de votre audience et comment y répondre. Yann Le Nen appelle cela “Savoir ce qui fait mal à votre prospect“. C’est un peu abrupte. Mais il a raison. Lorsque vous avez besoin d’une chose si fort que cela vous fait presque mal, vous êtes prêt à investir la somme nécessaire pour y répondre. Les grandes firmes pharmaceutiques l’ont bien compris. Ils vendent des médicaments et des objets bien spécifiques à des sommes faramineuses. Et les personnes achètent parce qu’elles en ont besoin !
Dans votre cible quel est LE problème qui fait mal et pour quoi les personnes sont prête à payer ?
Quelle est la valeur que vos prospects placent dans votre produit ?
Un principe que Richard Templar partage dans son livre “Les 100 lois pour s’enrichir” est le suivant : Le prix d’un produit et sa valeur perçue sont deux choses CATÉGORIQUEMENT DIFFÉRENTES. Et d’en avoir conscience permet de l’utiliser à son avantage. Je m’explique. Par exemple, vous proposez une formation numérique pour apprendre à vos clients à capturer des adresses emails. Son prix de vente 100 €. Si vous n’avez pas expliqué dans votre processus de vente l’importance capitale pour un business en ligne d’avoir une liste email bien étoffée et en constante augmentation, vous ferez peu ou pas de ventes. Pourquoi ? Simplement parce que votre cible n’aura pas intégré dans son échelle de valeur que cette formation est un investissement qui a pour but de leur rapporter 100, 1000 fois plus dans les mois à venir. A ses yeux cette formation ne vaut pas 100 €. Peut être 45, voir 50 € maximum.
Vous comprenez ? Il faut que votre processus de vente ai pour but de changer l’échelle de valeur de vos prospects pour leur faire accepter le prix que vous demandez. Une fois que vous faites votre cette logique vous vous adapterez et augmenterez vous ventes.
Vous avez le droit de vous tromper, non de vous arrêter !
Savez vous combien de lancements raté j’ai à mon actif ? J’en compte 4. A ce jour je pense avoir trouver LE bon produit. Et ce après des mois de recherches et d’essais. Si moi j’y suis arrivé, il n’y a pas de raison que vous non. Le fait de rater le lancement de son produit peut être dur à vivre. Mais nous devons être plus fort que cela et faire preuve de philosophie. Apprenons de nos échec et surtout recommençons encore et encore jusqu’au succès.
Comment vendez-vous vos produits ?
Est-ce que vous avez bien compris le processus de vente ? Au cours du lancement de la NBS 2018 Yannick Alain et David Lefrançois nous ont partagé quelques uns de leurs secrets pour une vente réussie.
D’abord comprendre le processus suivi par un futur client (voir le dessin ci-dessous)
Ensuite comprendre quelles sont vos capacités à vendre (voir le dessin ci-dessous)
Et pour les autres secrets… Cela fera l’objet d’un autre article sur le blog.
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Et maintenant, à vous de travailler dur !
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Bien à vous tous !
Erika