Améliorer le SEO de votre site web – 4 conseils simples et efficaces


Webmarketing / mardi, octobre 22nd, 2019
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On ne va pas se mentir. Améliorer le SEO de son site peut être un véritable casse tête pour certain. Quant il n’est pas sujet d’angoisses pour d’autres. Vous n’avez pas besoin d’être un pro pour poser des actions simples, concrètes et efficaces pour mieux référencer votre site ou votre blog.

En attendant, si mon article vous plait, partagez le et “Pintez” mon image dans l’un de vos tableaux Pinterest pour ne jamais perdre sa trace !

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Réaliser un échange d’articles

Voici bien la méthode la plus simple pour travailler le référencement de son site Internet. Et pourtant peu la pratiquent réellement, car elle demande du temps et un peu d’investissement personnel. Mais en soit, elle est simple comme “Bonjour”. Il vous suffi de :

  1. Réaliser une recherche des sites/blogs d’une importance équivalente ou un peu au dessus de la votre. Et de préférence qui parle du même sujet que vous. Ou d’un sujet propre.
  2. Contactez les administrateurs de ces sites web et proposez leur un échange d’articles. Cette action est avantageuse pour tous les deux. Car il peut placer son lien dans son article pour vous et vous pouvez placer votre lien dans votre article pour lui.
  3. Mettez-vous  d’accord sur les sujets et les dates.
  4. Vous respectez les termes de l’accord passé et le timing accepté. Et vous livrez un article prêt à être mis en ligne, sans fautes d’orthographe !

Simple et efficace. Vous pouvez prévoir au moins un échange d’article par mois (au minimum) et vous verrez au fur à mesure votre site remonté sur Google ! Mais soyez patient. Le référencement est un travail de longue haleine. Une amélioration du SEO d’un site se constate après au moins 4 à 6 mois de travail sérieux et régulier.

 

Améliorer le SEO de son site avec les mots clefs

Une loi inflexible que vous devez comprendre en SEO, c’est que rien de ce que vous écrivez doit être dû au simple hasard du sujet, de la syntaxe ou de la grammaire. Vous devez choisir les thèmes et surtout les mots clefs à utiliser. Pourquoi ? Votre site doit être référencé sur des moteurs de recherche (Google, Ecosia, Bing…). Et un moteur de recherche effectue ses recherches avec des mots clefs. Par exemple, si vous cherchez les horaires d’ouverture de la pharmacie du coin sur Google vous allez tapez : horaires pharmacie Fondetataouine. Vous n’allez pas écrire dans la barre de recherche : Quels sont les horaires d’ouverture de la pharmacie de Fondetataouine ?. A la rigueur c’est la question que vous posez à votre Google Home. Mais il n’empêche que l’intelligence artificielle de la machine enregistrera dans votre phrase les mots suivants : Quels sont les horaires d’ouverture de la pharmacie de Fondetataouine ?

Alors, pensez-y quant vous souhaitez rédiger une page Internet ou un article de blog. Sinon jamais personne ne lira votre écrits. La réalité est aussi dure que cela. Vous pouvez écrire le meilleur article de la terre. Si vous ne choisissez pas soigneusement les mots clefs, vous serez mal référencé. Et vous aurez fait tout cela pour du beurre !

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Le moteur de recherche Google aime la régularité

Un autre principe simple à mettre en place, mais qui demande de la discipline est le fait que Google (ou tout type d’algorithme) apprécie la régularité. Mais pas la régularité sur 1 mois. La régularité sur 6 mois – 1 an ! Minimum !! Pourquoi ? Cela montre votre implication et l’algorithme aura plus tendance à vous mettre en avant plutôt qu’un blog qui ne publie que de loin en loin.

Alors, si vous voulez optimiser le SEO de votre site, publiez au grand minimum UNE FOIS PAR SEMAINE. A jour et heure fixe. Vous verrez les résultats dans quelques mois !

 

Et pourquoi ne pas utiliser Pinterest ?

Depuis peu j’utilise Pinterest dans ma stratégie marketing globale (pas seulement pour le référencement de mon site). Et cela me donne des résultats qui ne sont vraiment pas mal. Mais de toutes les stratégies que je vous partage, celle-ci est de loin la plus contraignante (bien qu’elle soit vraiment simple). Elle consiste à poster minimum 10 images par jour (avec des liens ramenant vers votre site). Et au bout de 2 semaines (minimum) vous aurez doublé le nombre de visites sur votre site.

Je suis bien consciente que les 3 stratégies d’amélioration SEO que j’ai cité sont peu simple et ne demandent qu’un peu de discipline. Et je sais que plus de 98% des personnes qui vont les lire ne les mettront pas en pratique (“Je n’ai pas le temps”, “C’est trop contraignant”, “Je n’ose pas”, et patati et patata !). Alors pour cette dernière, je suis convaincu que prêt de 100% n’agiront pas. Vous ne souhaitez pas de contraintes et vous jugez ne pas avoir de temps à investir pour votre business. Mais par contre vous auriez le temps d’avoir des résultats et de dépenser l’argent que vous pourriez gagner. Et bien soyez logique. Pour avoir des résultats, il faut travailler et le faire sur la durée. Rien ne tombe tout cuit dans le bec. Sauf les lettres de votre banque et celles des Impôts.

 

Tout cela est bien, mais vous pourriez allez plus loin !

Si vous souhaitez améliorer plus encore le SEO de votre site mais que vous n’avez pas le budget pour faire appel à un prestataire. J’ai une proposition pour vous : Le ebook “Améliorez votre trafic grâce à SEO. Ainsi que d’autres ebooks sur le sujet si vous souhaitez en apprendre plus encore.

Cet ebook va vous apprendre :

  • Le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Les prestataires qui s’occupent du SEO
  • Les critères pour sélectionner vos mots clefs
  • Les méthodes simples pour optimiser votre site
  • Développer des liens populaires avec votre site (politique de backlinks)
  • Conserver la position acquise par son site

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Et maintenant, à vous de travailler dur !

 

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Bien à vous tous !

Erika

2 réponses à « Améliorer le SEO de votre site web – 4 conseils simples et efficaces »

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