Comment générer 2500 visiteurs par semaine sur son blog ?


Webmarketing / mardi, juillet 3rd, 2018
Si vous êtes nouveaux sur mon blog d'abord bienvenue à vous ! Ensuite, je vous invite à profiter de mon cadeau. Ma formation "Mes 4 secrets pour générer RAPIDEMENT 1000 euros chaque mois". Je vous l'offre GRATUITEMENT. Dîtes moi seulement à qui et où je dois l'envoyer. Cliquez sur le lien pour vous inscrire : http://erikaadeco.systeme.io/eaac4af7

Comment générer beaucoup de trafic par semaine sur son blog ? Comment dépasser les 2500 visiteurs hebdomadaires ? Vous ne le savez pas ? Ne vous en faîtes pas ! Je ne le savais pas moi-même avant de suivre la formation sur le SEO WordPress de Louis Maîtreau “Générer 2500 visiteur par semaine et plus. Je vous partage ici mon expérience, mon opinion et mes résultats. C’est parti !

affiliationacademie.fr

Concrètement que vous apporte cette formation ?

Si vous êtes comme moi, vous aimez les faits concrets. Cette formation c’est donc 5h de cours,  une dizaine de plugins à installer, autan si ce n’est plus de site internet à consulter pour vous aider à évaluer la visibilité de votre blog WordPress. Et beaucoup d’autres éléments et conseils.

Louis explique également la logique et les règles de l’algorithme Google. Il nous explique par la suite comment réaliser un site qui réponde aux critères de cet algorithme et donc être mieux référencé par lui. Il partage ses conseils pour rédiger de bonnes pages et des articles performants.

 

Qu’est ce que je pense de cette formation ?

A mon sens, voici les atouts et les faiblesses de cette formation :

Ses atouts

Louis est un professeur pédagogue qui montre comment réaliser les actions donc il parle directement sur son écran. Mais au delà de tout cela il a le souci de vous expliquer pourquoi il faut le faire et comment gérer votre blog quant vous aurez terminé de suivre la formation. Son but est que vous puissiez vous débrouiller seul pour gérer le SEO de votre site après la formation. A mon sens, c’est son plus grand et plus précieux atout.

Au cours de la formation il dirige son élève vers des outils gratuits et payants et explique bien les atouts et faiblesses de ses propositions. Il laisse le choix à l’étudiant d’investir ou non. Ne pas être placé aux pieds du mur lors d’une formation numérique est un fait appréciable que je me plait à souligner. Il n’en est pas de même (loin de là) pour certaines autres formations en ligne.

Il y a une partie très intéressante sur l’adaptation du site aux portables. Un point qui est devenu primordiale de nos jours et que j’ai peu retrouvé dans d’autres formations sur le blogging.

Un dernier point positif à souligner est que Louis Maîtreau est disponible en cas de question ou de besoin. Que ce soit sur Facebook (en MP) ou par email, j’ai reçu une réponse dans les 24 ou au pire 48 h. Ce qui est un délais très acceptable. Louis est un formateur très à l’écoute et qui a l’honnête de reconnaître ses faiblesses (Ne vous montez pas des histoires en épingle. Je parle dans les faiblesses juste après). Une qualité peu retrouvé chez les formateurs qui sont fiers du travail sur lequel ils ont passé des heures et qui ne veulent pas le remettre en question.

Ses faiblesses

Mais la formation parfaite n’existe pas ! Et il arrive parfois que le nez dans le guidon ou l’impossibilité de réaliser une seconde démonstration certains points soient moins bien expliqués. Je m’explique.

Le défaut dominant que j’ai trouvé à cette formation est que les plugins évoluent et subissent de fréquentes mises à jour. Il m’est arrivé cette mésaventure avec Yoast (un plugin que je pense n’avoir pas besoin de présenter). Je n’ai donc pas réussi à le régler comme il était indiqué et j’ai manqué quelques points que j’ai jugé très intéressant de cette formation. J’en ai parlé avec Louis. Il vas sûrement réaliser une mise à jour de chapitre.

J’ai eu une mésaventure avec un autre plugin de la formation que je n’ai pas su programmer, car Louis ayant déjà programmé le sien n’a pas pu nous montrer (une action que l’on ne fait qu’une fois et après le réglage reste). Je conçois que la faute n’est pas sienne. Mais je n’ai trouvé aucune alternative sur YouTube à ce problème. Il serait bon qu’il nous dirige vers une vidéo qui explique comment réaliser les actions (sans doute certaines possibilités ont pu m’échapper). J’ai également mis Louis au courant de ce problème. Il y trouvera sûrement une solution.

 

Ai-je généré mes 2500 visiteurs ?

Pour mieux illustrer mes propos, j’ai partagé mes résultats sur ma chaîne YouTube. Voici la vidéo (les résultats sont à la fin) :

affiliationacademie.fr
3 plugins à installer sur WP + Formation

Pourquoi je vous recommande cette formation ?

Cette formation m’a servi. J’ai passé des heures à la suivre et à mettre en pratique ces conseils. J’ai commencé à voir mes premiers résultats. Les qualités du formateur et celles de la formation me confortent dans l’idée qu’elle pourrait vous apporter beaucoup à vous aussi. Je ne perd pas de vue les points négatifs que j’ai souligné. Mais mis dans la balance avec le reste, je pense qu’ils ne condamnent pas ce travail. Tout peut être amélioré et Louis sera bien obligé de réaliser des mises à jours régulière de son travail. Les outils internet évoluent tellement vite.

En bref, je vous conseille cette formation, car je pense qu’elle peut vous aider à lancer votre site ou votre blog avec WordPress. Vous la retrouverez ici.

Vous êtes intéressé par des formations sur le blogging ou le webmarketing ? Si vous alliez jeté un coup d’œil sur les formations que j’ai précédemment suivi et qui m’ont donné des résultats ? C’est ici !

 

Et maintenant, à vous de travailler dur !

 

Mon travail vous plait ? Retrouvez moi sur ma chaîne YouTube et sur Facebook !

Bien à vous tous !

Erika

2 réponses à « Comment générer 2500 visiteurs par semaine sur son blog ? »

    1. Avec plaisir ! C’est toujours agréable (et utile) de trouver des formations comme les tiennes et un formateur intègre comme toi. Merci pour cette formation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *