Rentabiliser une petite audience est un exercice difficile pour beaucoup de personnes. Beaucoup n’ont pas de stratégie solide sur laquelle s’appuyer ou l’expérience nécessaire. C’est pour cela que je voudrais partager avec vous 4 conseils pour vous aider à toucher rapidement vos premiers euros sur Internet, grâce à votre audience. Même si elle est toute petite !
Quel est votre public cible ?
La première question à se poser est : quel est le public que vous voulez toucher ? C’est souvent une question piège. Car beaucoup répondent de manière vague. Ils veulent toucher tout le monde. Et bien… Ce n’est pas possible ! Vous vous devez de choisir une cible précise et sélective. Ce qui ne veux pas dire que vous refusez catégoriquement les personnes hors de votre cible. Cela veut juste dire que vous voulez toucher tel public en particulier. Et vous allez mettre tout ce qui est en votre pouvoir pour y arriver. Et tant mieux si votre travail intéresse des personnes qui ne sont pas dans votre ligne de mire.
Alors prenez un papier et un crayon et réalisez un portrait de votre public type :
- Plutôt masculin ou féminin ? (quel est la tendance dans votre thème ? Ou alors pourquoi ne pas prendre le contre-pied et se concentrer sur le genre le moins représenté sur le thème. Par exemple en maquillage, ce sont les femmes qui sont le plus représentées. Pourquoi ne pas cibler les hommes ? Ils sont peu, mais seront sûrement ravi et très intéressé si on produisait pour eux !)
- Quel tranche d’âge ? (Selon la tranche d’âge vous les trouverez à des endroits différents et vous argumenterez auprès d’eux de manière différentes. Parce que l’on n’a pas les mêmes attentes ou projets à 20 ans qu’à 50).
- Quelle situation familiale ? (marié ou non ? Avec ou sans enfants ? Vous n’argumenterez pas sur les mêmes critères selon les statuts. Par exemple, un célibataire peut se permettre d’investir en se serrant la ceinture. Une personne à charge de famille aura plus pour objectif de pérenniser son foyer et assurer l’avenir des enfants…).
- Dans les grandes lignes, quels sont ces principaux objectifs dans votre thématique ?
Quelle sont les grandes problématiques de votre public cible ?
Comment voulez vous vendre quelque chose à quelqu’un s’il n’en n’a pas besoin ? Vous-même, achèteriez vous une chose dont vous n’avez pas besoin ? Qui plus est à une personne que vous ne connaissez pas ? Non ! Alors, ne demandez pas à votre audience de faire ce que vous même ne feriez pas !
Quelles sont les grands problèmes de votre audience ? Ce pour quoi il seraient prêt à payer pour trouver une solution ! Si vous trouvez cela, vous aurez trouver l’entrée d’une mine d’or.
Quel est votre objectif financier ?
Maintenant que nous avons fait un point rapide sur votre audience. Qu’en est-il de vous ? En bref, combien voulez vous gagner ? Quel est votre objectif ? Car vous actions ne seront pas les mêmes si vous souhaitez toucher 1000 € par mois ou 10 000 ! Vous commencerez par cibler un public qui a les moyens de se payer vos services et vous réaliserez les deux exercices précédents. Songez y lorsque vous choisissez votre cible. Et ne perdez pas de vue qu’une petite audience qualifiée est plus rentable qu’une grande audience qui n’a aucun intérêt pour vous ou votre travail.
Comment monétiser une petite audience ?
Nous arrivons enfin au moment de faire du cash ! Et il y a maintes façons de rentabiliser une audience. En voici quelques unes :
- Vendre des produits en affiliation
- Vendre vos propres produits
- Vendre vos ebooks
- Vendre votre coaching
- Vendre vos services
- Vendre des logiciels
- …
Et si vous voulez creuser plus encore le sujet, je vous propose de suivre la formation “YouTube Machine à SOUS“. Ou, comment générer des milliers d’euros avec une petite chaîne YouTube.
Avec cette formation je répond à 3 grandes problématiques des entrepreneurs qui se lancent sur YouTube :
- Quels sont les thèmes rentables à aborder sur YouTube ?
- Comment optimiser au maximum sa chaîne et ses vidéos pour se développer et vendre efficacement ?
- Comment vendre efficacement sur YouTube ?
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Et maintenant, à vous de travailler dur !
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Bien à vous tous !
Erika
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