Vous êtes tout nouveau dans le webmarketing ? Vous travaillez dur durant tout votre temps libre et vous désespérez de pouvoir prendre un peu de temps pour vous ? Est ce que vous pouvez vraiment vous le permettre ? Si nous en discutions ensemble ?
Mon business travaille pour moi, ou je travaille pour mon business ?
La première chose à établir est : Est ce que vous travaillez pour votre entreprise, ou est ce elle qui travaille pour vous ? Dans ce cas, il est temps de vous demander quelles sont vos priorités et pourquoi vous avez créé votre affaire. Si c’est pour avoir plus de temps pour vous et votre famille, il est temps de revoir l’organisation de votre travail.
Le plus difficile pour un entrepreneur débutant est de concilier l’atteinte de ses objectifs avec le but pour lequel il a lancé son entreprise.
C’est un problème traité par beaucoup de Blogueurs et YouTubers. Mais c’est à chacun de se poser la question sincèrement et d’étudier le temps réel qu’ils consacrent à leur travail et à leur priorité (famille, loisirs…).
Le succès vient-il tout de suite ?
Le succès sur Internet arrive-t-il rapidement ? Vous vous inspirez peut être de quelques exemples précis pour me dire “OUI !“. Mais moi, avec mon expérience personnelle et le fruit de mes observations, je vous dirais “NON !“.
Je vais m’expliquer. A moins que vous bénéficiez d’un terrain plus que favorable (votre sujet fait le buzz en ce moment, vous avez une immense communauté qui vous suit…) vous devrez TOUT COMMENCER DE ZÉRO. Et lorsque l’on commence de zéro, on fait comme les copains. On galère à écrire des articles que personne ne lira. On consacre des heures à tourner et monter une vidéo dont personne ne se souciera. Et j’en passe. Et des meilleurs !
Non ! Le succès appartient à ceux qui travaillent dur, convenablement et longtemps. Il faut savoir traverser le désert pendant des mois avant d’entrevoir un peu d’intérêt. Et après cette aurore, il faut encore beaucoup d’autres mois d’un ardent labeur avant d’atteindre un niveau moyen. Et encore d’autres et d’autres mois avant d’arriver enfin au succès ! A ce stade, nous ne parlons même plus de mois. Mais d’années ! Et encore ! Pour se maintenir au sommet il faut travailler deux fois plus dur et ne surtout pas s’endormir sur ses lauriers. Ce serait la pire des choses à faire. Perdre des années d’efforts par un relâchement. Quelle tristesse ! Méditez bien là dessus.
Une petite semaine de vacance ferait-elle s’écrouler mon empire ?
Lorsque l’on débute, une petite semaine de vacance feront ils la différence ? Puisque de toute façon quasiment personne ne s’intéresse à ce que vous faites.
Il y a deux écoles :
Celle qui déclare : “Nooooon ! Ce n’est pas grave. Personne ne mourra de ton absence. Et puis, ce n’est pas comme si tu dépasser le million de vue à chaque publication. Alors, tu auras très peu de manque à gagner”.
Et celle qui dira : “Oui ! C’est grave ! C’est au début qu’il faut s’accrocher et surtout ne rien lâcher ! C’est maintenant qu’il te faut être le plus rigoureux et sur le qui-vive de la moindre opportunité qui pourrait t’être offerte !”
Personnellement, mon positionnement est plus biaisé. (Et oui, pour une fois !). Je pense qu’il est bon de relâcher la pression pour prendre de petites vacances (1 semaine maximum). MAIS ! Mais, qu’il est bon de programmer les publications durant cette fameuse semaine pour que ceux qui veulent suivre ton travail puissent continuer à le faire. Nous n’avons aucune excuse (avec les outils qui sont à notre disposition) pour ne pas le faire. Alors, à nous de nous organiser pour profiter un peu du repos bien mérité et de ne pas manquer des opportunités de nous développer. Mais ceci n’est que mon opinion. Libre à vous d’en avoir une autre.
Et maintenant, à vous de travailler dur !
Mon travail vous plait ? Retrouvez moi sur ma chaîne YouTube et sur Facebook !
Bien à vous tous !
Erika
[…] pour ce qui est de vacance, savez vous que j’ai écris un article sur les vacances et l’entrepreneur débutant […]