Ceci n’est pas un canulars. J’ai rencontré l’un des marcheurs blancs de la fameuse série Game of thrones lors d’un événement à Pau en 2017. Ross Mulan pour ne pas le nommer.
Et lors de cet événement, une question très intéressante lui a été posé : “Quelle sera la fin de Game of thrones ?“. Et il a donné répondu à cette question ! Il nous a partagé son opinion et pour ma part je la trouve très plausible ! Et depuis ce jour, quant je dis aux fans de la série que je connais la fin (possible) de la série, tous me supplient de le leur dire. J’en ai même eu un qui m’a proposé de l’argent ! Il y en a qui sont à la torture. Ils veulent une réponse et ne supportent pas le fait d’attendre la fin pour la connaître. Alors moi… Bien sûre que je ne leur répond rien. Trop contente de les voir se mettre dans tous leurs états. Dans le fond… Moi ça me laisse froide. Je n’ai jamais regardé cette série et je ne compte pas m’y mettre de toute manière.
Mais j’en ai tiré plusieurs leçons. De connaître cette information “exclusive” de la bouche même d’un des acteurs m’a donné sur ceux qui s’y intéressent un véritable pouvoir ! Ils veulent savoir ce que je suis seule à connaître avec un petit nombre. Et ils sont prêts à beaucoup pour ça.
Tenir ces informations de personnes jugées sûres
La première leçon que j’ai tiré de cette situation est que la preuve sociale est primordiale en matière d’information. Exemple : Si je dis que je tiens une super méthode révolutionnaire pour faire de l’affiliation de la bouche même d’Olivier Roland, ça aura plus d’impact que si je parle d’un petit webmarketeur que personne ne connait. Avec une photo c’est plus parlant.
L’homme de gauche vous le connaissez et celui de droite non. L’homme de gauche n’a plus besoin de prouver ses compétences et son savoir, alors que celui de droite vous ne savez pas à quoi vous en tenir. Comprenez vous mieux ? A qui feriez vous le plus confiance juste là maintenant pour une information en webmarketing ? Dans 90% des cas, Olivier Roland.
Alors, vous aussi. Apprenez de cette vérité. Faites comme Olivier Roland. Montrez votre travail. Prouvez vos compétences pour asseoir votre preuve sociale. C’est primordial !
L’intérêt de connaître la fin de Game of thrones
Pour moi, en soit, il n’y a aucun intérêt de connaître la fin de cette série. Je m’en contrefiche d’une force astronomique. Mais ce sont les conséquences de cette connaissance qui m’intéressent. Les gens ont de l’intérêt pour posséder ce que j’ai et qu’ils n’ont pas. Et ils veulent le découvrir. Selon leur motivation ils sont prêt à différentes choses, mais l’intérêt est là. Ce que je possède, ils veulent le posséder à leur tour. A moi de faire en sorte que les deux parties (eux et moi) soient satisfaites. Bon, pour Game of Thrones ils attendrons. Mais adaptons la situation au business. Je sais que mon savoir et mon expérience en matière de webmarketing font des envieux. Ils veulent connaître mes secrets, mes outils, mes stratégies… Alors ce que je fais c’est de créer une formation, un coaching, un ebook… Et de les vendre à un prix que l’acheteur est prêt à accepter. De cette manière les deux parties sont satisfaites. Je partage mon savoir et suis rémunéré et l’acheteur a ce qu’il voulait. Tout le monde est content. C’est comme ça que je conçois le webmarketing. La satisfaction des deux parties !
Alors, vous aussi, prenez cette leçon et adaptez la à votre situation. Quel est votre savoir, votre compétence, votre outil que les personnes de votre thématique vous envies ? Ont besoin ? Dès que vous l’aurez trouvé, vous aurez trouvé une mine d’or ! A mous d’être honnête et d’en bien user.
Vous voulez creuser le sujet ? Mes précédents articles peuvent vous intéresser !
5 conseils pour générer de GROSSES commissions d’affiliation
Comment générer de GROS revenus d’affiliation avec une petite audience ?
Et maintenant, à vous de travailler dur !
Mon travail vous plait ? Retrouvez moi sur ma chaîne YouTube et sur Facebook !
Bien à vous tous !
Erika