Les séminaires sont-ils utiles pour les webmarketeurs ?


Webmarketing / jeudi, mars 21st, 2019
Si vous êtes nouveaux sur mon blog d'abord bienvenue à vous ! Ensuite, je vous invite à profiter de mon cadeau. Ma formation "Mes 4 secrets pour générer RAPIDEMENT 1000 euros chaque mois". Je vous l'offre GRATUITEMENT. Dîtes moi seulement à qui et où je dois l'envoyer. Cliquez sur le lien pour vous inscrire : http://erikaadeco.systeme.io/eaac4af7

En 2019, tout les webmarketeurs qui sont prêts à s’arracher pour faire décoller leur business se posent la question : Est-il utile ou non de se rendre à des séminaires de webmarketing ? Est-ce vraiment utile pour apprendre de nouvelles choses ? Pour réseauter ? Pour entrer en contact avec les grands webmarketeurs ? Répondons ensemble à ces questions. (Précisons que je partage mon opinion et ma petite expérience ainsi que les opinions des webmarketeurs que j’ai interrogés).

 

Aller à un séminaire pour apprendre les secrets des grands

Soyons concret et sincère, apprend on plus de choses lors des conférences d’un séminaire que dans les formations payantes ? Pour être franche je ne pense pas. Le conférencier ne fait que répéter ce qu’il dit dans ces formations numériques déjà en vente. Ce qui peut changer c’est sa manière de le dire et les quelques bonus qu’il put apporter. Mais dans le fond… Il apportera tout autan par une formation qu’une conférence lors d’un séminaire. Si ce n’est moins.

Se rendre à un séminaire pour réseauter

La seconde raison qui pousse un webmarketeur à se rendre dans un séminaire est le réseautage. Et là, je ne puis que m’incliner. Où peut-on trouver meilleur pépinière d’entrepreneurs ambitieux et dynamique que dans un séminaire ? Et s’il s’avère que les entrepreneurs sont votre public cible c’est encore plus bénèf pour vous ! A vous de savoir aborder vos prospects et vendre vos services.

J’ai bien conscience que le réseautage est tout un art et qu’il demande un peut d’apprentissage et d’ouverture aux autres. Mais si vous voulez réussir dans le webmarketing, vous devez passer par l’humain. Sinon vous n’avez vraiment rien compris. Désolé !

 

Venir en séminaire pour rencontrer les grandes pointures

Là, je vous pose la question tout net : Devons nous OBLIGATOIREMENT nous rendre à un séminaire dans l’espour de pouvoir ENFIN approcher un grand webmarketeur (ou une grande webmarketrice) ? Ma réponse est claire et nette : NON ! Vous pouvez tout aussi bien vous y prendre d’une autre façon. Je conçois cependant que c’est plus simple et plus humain comme premier contact de le faire lors d’un séminaire. Ils sont plus accessible et plus à même de créer une véritable relation humaine avec vous. A vous après cela d’être sincère et humain avec eux. Ne perdez pas de vue que vous avez un humain devant vous. Pas une marche d’escalier qui mènera potentiellement votre business à l’étage au dessus ! Soyez simple et humain avec les marketeurs que vous rencontrerez et ils vous le rendront au centuple !

Avec David Lefrançois et Yannick Alain au séminaire NBS live 2019

Une chose à souligner également ! Dans les séminaires vous êtes souvent plusieurs centaines, voir des milliers. Comment voulez vous qu’une personne se souvienne de vous ? Plus il y a de monde, plus il y a d’ambiance dans un séminaire. Plus facilement les messages passent et les membres repartent galvanisés pour faire exploser leur business. Mais après… Le webmarketeur que vous vouliez toucher ne se souviendra plus de vous. Car vous n’êtes certainement pas le seul à tenter la même démarche. A vous de faire en sorte qu’il se souvienne de vous.

 

Pourquoi aller dans des séminaires et dans lesquels aller ?

Alors, dans ce cas, faut-il aller dans des séminaires ? Et si oui dans lesquels ?

Pour ma part, j’aurais tendance à vous conseiller de vous rendre à des séminaires de petite taille si vous le pouvez. Dans des manifestations qui ne dépassent pas les 200 personnes. Comme cela vous ne serez pas noyé dans la foule, le webmarketeur pourra mieux s’occuper de vous et se souvenir de vous après coup et l’échantillon de marketeurs présents seront plus ciblés. S’ils représentent pour vous des clients potentiels vous pourrez plus facilement les toucher.

Faut-il se rendre dans les grands séminaires ? Personnellement, j’éviterai. Mais ce choix m’est très propre. Car je n’aime pas la foule, ni le bruit et les ambiances trop festives me mettent mal à l’aise. Mais la foule ne m’empêche pas de réseauter ou d’aborder de grands marketeurs. Donc, si vous aimez les salles surchauffées par l’ambiance et les gros lancements, allez y ! Vous y trouverez beaucoup de bienfaits.

 

Vous voulez creuser le sujet ? Ceci peut vous intéresser !

Mon résumé du SÉMINAIRE NeuroBusiness School live de 2019

Sur quels RÉSEAUX SOCIAUX faut-il être présent pour son BUSINESS en 2019 ?

Pourquoi je ne réussi pas à FAIRE DÉCOLLER mon BUSINESS ?

LinkedIn est il un réseau utile pour le webentrepreneur ?

+1000 euros par mois en revenus PASSIF avec l’Affiliation AMAZON

 

Et maintenant, à vous de travailler dur !

 

Mon travail vous plait ? Retrouvez moi sur ma chaîne YouTube,sur Facebook et sur Instagram !

Bien à vous tous !

Erika

3 réponses à « Les séminaires sont-ils utiles pour les webmarketeurs ? »

  1. Bonjour Érika,
    Bravo pour ton excellent article! Personnellement, je ne cours pas trop ce genre d’évènement pour la simple et bonne raison que je suis souvent déçue, car comme tu l’as mentionné, la personne répète souvent ce qui se dit dans ses formations sur le web. Cependant, c’est toujours bien de pouvoir y aller au moins une fois pour savoir de quoi ou de qui il en retourne.
    Bonne journée!

    1. Merci pour ton témoignage ! J’espère cependant, le jour où je lancerai mes propres séminaires, te croiser et évaluer ensemble tes résultats et ton avancée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *