« Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus »… Tout est bien résumé dans le titre du livre de John GRAY. S’il y a une chose primordiale que j’ai appris en regardant ces spectacles c’est que les hommes et les femmes sont différents. Personne n’est au dessus de l’autre. Personne est plus fautif que l’autre. (De toute façon, moi, la différence ne me gêne pas). Alors, si maintenant nous creusions un peu plus ce que ce pieux enseignement m’a enseigné dans mon business.
Voguer entre le rationnel et le ressenti avec les hommes et les femmes
Les hommes et les femmes étant différents, ils ont des besoins DIFFÉRENTS ! Le côté masculin est plus porté vers le rationnel, alors que le côté féminin est centré sur le ressentit. Que dois je donc en déduire ? Je dois donc proposer du contenu gratuit qui répond à ces deux besoins. Je dois proposer des vidéos et des articles qui montrent des résultats concrets et d’autres qui parlent plus à la sensibilité et aux sentiments. Par exemple, je fais des vidéos pour partager (preuve à l’appuie) mes résultats d’affiliation et des vidéos de motivation. Je répond donc à deux besoins totalement différents. J’apporte à mes deux publics se dont ils ont besoin.Et ce qui est bien, c’est que j’ai beaucoup de possibilités qui s’offrent à moi en suivant cette logique. Cette démarche me pousse à monter une stratégie et de pousser plus loin mes réflexions dans mon choix et la forme de mes contenus.
Créer la confiance et la compréhension
Paul Dewandre (l’humoriste qui a monté le spectacle) nous souligne encore ce point : L’homme a besoin de confiance alors que la femme réclame de la compréhension. L’homme a besoin que l’on ai confiance en lui, en ses compétences, en ses valeurs. La femme, elle, a besoin d’être comprise. Deux besoins viscéraux. Tant que cela n’est pas compris, rien ne va dans les relations homme-femme. Alors, pourquoi ne pas en prendre son parti dans son business ? Comment nouer une relation de confiance et de compréhension avec son audience ? Et bien dans les commentaires et tout ce qui est interactif. Répondez à tous les commentaires que l’on vous laisse. Faites des lives, des meet ups, des rencontres. Tout ce qui touche directement l’humain est à soigner particulièrement dans votre business. Montrez et prouvez que l’on peut vous faire confiance. Montrez que vous comprenez les besoins de votre audience. Créez du contenu dont ils ont besoin… En bref, soyez dans une phase d’écoute active et de respect avec votre audience.
Séquentiel ou multitâche ?
Le spectacle « Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus » nous déclare que les hommes sont séquentiels et les femmes multitâches. En clair, les garçons ne peuvent faire qu’une chose à la fois, alors que les filles peuvent en faire plusieurs. Alors, agissez en conséquence. Créer des vidéos (ou des articles) qui n’abordent qu’un seul sujet (à fond) et d’autres vidéos qui parlent de plusieurs choses. Créer du contenu en prenant en compte ces deux éléments permet de mieux répondre aux besoin de ces deux publics. A vous de creuser et de créer un contenu de qualité qui serve aux public qui vous suivent.
En bref, il est bon d’étudier le public qui vous suit. Savoir quel pourcentage d’homme et de femme est intéressé par votre contenu. Cela vous permettra de produire du contenu adapté à leurs attentes et à leurs besoin. A vous donc d’élaborer vos stratégie marketing en fonction de vos public. Et bonne chance à vous !
Vous avez envie de creuser un peu plus les relations homme et femme ? Les spectacles “Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus” sont ici et ici.
Mon travail vous plaît ? Avez vous lu mon article “Le miracle morning routine mon heure incubatrice de succès” ?
Vous voulez vous aussi monter votre business ? Si vous commenciez par l’affiliation ? Je vous ai créé une mini-formation GRATUITE pour vous aider à générer vos premiers revenus dans les deux prochains mois. C’EST ICI QUE CA SE PASSE !
Retrouvez moi sur ma chaîne YouTube et sur Facebook !
Bien à vous tous !
Erika