J’ai toujours détesté me lever tôt. J’ai toujours voulu fuir la dureté du monde et ses réalités pour n’avoir qu’à demeurer dans la douceur des draps et la folie sans limite du sommeil. Jusqu’au jour où j’ai pris conscience que, pour ne plus avoir peur de l’avenir, je devais établir une routine et prendre en main mon présent. Créer moi-même mon propre avenir, plutôt que de laisser les événements le faire pour moi. Sans doute vivre des moments durs et fournir des efforts conséquents. Mais le faire volontairement, en toute conscience de ce que le bien et le mal peuvent m’apporter lors de mon cheminement.
Ne plus fuir le matin. Ne plus fuir la vie. Mais lui faire face et l’embrasser avec passion.
Qu’est ce que le miracle morning routine ?
Tout commence avec le Miracle morning. Beaucoup me dirons que c’est un livre d’Hal Elrod. L’ont ils lu ? Pour le plupart c’est bien possible. Ce livre a suscité beaucoup d’intérêts. Je l’ai lu moi aussi sans grandes convictions. Et ce que j’en ai tiré a contribué à bouleverser ma vie.
Ce sont les premiers instants de la journée qui déterminent les prochaines 24 h. Tout le monde est d’accord avec ce principe. Le vieux proverbe ne dit-il pas « Se lever du mauvais pied » pour une personne qui a mal commencé sa journée et qui est donc mal luné ? Ou alors « Qui commence mal va mal finir ». Et je peux en trouver des dizaines du même genre dans la sagesse populaire. Il faut donc en prendre pleinement conscience et surtout agir en conséquence.
Pour préparer une journée la plus agréable et la plus productive possible, Hal nous propose une routine matinale d’une heure (autan le dire en français) en 6 étapes :
- Silence (5 min)
- Affirmation (5 min)
- Visualisation (5 min)
- Sport (20 min)
- Lecture (20 min)
- Écriture (5 min)
Il va bien sûr, sans dire, que vous pouvez moduler cette routine selon vos besoins.
Quelle est ma routine du matin ?
Pour ma part, ma routine d’hiver est la suivante :
- Levé 6h 30 et prière du matin (dans ma chambre)
- 6h 45 : je me rend dans mon bureau
- Silence / Méditation (2 à 3 min)
- Lecture (30 à 40 min)
- Affirmation (2 min)
- Visualisation (2 min)
- Écriture (3 min)
- A 8 h je suis sur le pied de guerre pour entamer ma journée !
J’ai adaptée ma routine à mes besoins et mes objectifs. Je me lève tôt pour que ma routine n’empiète pas sur mon temps de travail. Ma routine commence dans mon bureau, car j’estime que ce rituel fait parti intégrante de mon travail. Je commence par me calmer le plus profondément possible avec une courte méditation de pleine conscience. Cela fait, j’entame ma lecture. En ce moments, je considère comme primordiale de me former en marketing et développement personnel. C’est donc la partie qui me prend le plus de temps (et que j’apprécie le plus). Une fois que ma lecture m’a motivé et bien plongé dans l’ambiance de mon travail je lance mes affirmations. Une fois mes affirmations terminées, je crois plus encore en mon succès. Je peux donc visualiser plus facilement. Il ne me reste plus qu’à organiser ma journée en notant les tâches à accomplir… Et les réaliser.
Ce rituel est pour moi une véritable montée d’énergie. C’est l’incubateur de mon succès en puissance. Depuis que je le suis quotidiennement je peux travailler deux fois plus et plus intelligemment puisque je me forme sans cesse. Et je vis bien plus sereinement. Cette sérénité provoque une amélioration de mon travail, qui provoque par la suite une plus grande paix, qui provoque… L’entrée dans le cercle vertueux du travailleur heureux. Les premières marches vers le succès.
Et vous ? Quel est votre rituel du matin ?
Belles matinées à vous !
Erikaa
[…] travail vous plaît ? Avez vous lu mon article « Le miracle morning routine mon heure incubatrice de succès » […]
[…] article vous a plu ? Si vous voulez creuser plus loin, vous pouvez lire mon article sur le miracle morning routine. LA routine matinale pour être plus efficace et garder l’esprit positif […]
[…] Le miracle morning routine : Mon heure incubatrice de succès […]
[…] Je n’ai pas de routine particulière pour le matin. J’ai essayé la Miracle morning routine, mais elle ne me convient pas. Je n’ai donc pas vraiment d’heure fixe pour me […]
[…] Le miracle morning routine : Mon heure incubatrice de succès […]